Société

5 idées et conseils pratiques pour avoir une belle peau

La peau subit de nombreuses agressions quotidiennement. Ces agressions sont d’origine extérieure (stress, pollution, blessures, maquillage…) comme intérieure (vieillissement, hormones…). Avoir une peau douce et belle requiert un minimum d’entretien et la connaissance de certaines astuces. Voici 5 choses à faire absolument si vous voulez avoir une belle peau.

Offrir un bon nettoyage à votre peau

Face aux nombreuses agressions que subit votre peau, il est essentiel de la nettoyer tous les jours. Le nettoyage de la peau doit être effectué le matin ainsi que le soir afin de :

  • Faire disparaître les traces de maquillage ;
  • Ôter l’excès de sébum présent au niveau des pores de la peau ;
  • Débarrasser la peau des résidus de pollution…

Ces différentes impuretés sont en effet responsables du vieillissement prématuré de la peau. Elles ne favorisent pas l’entretien et la conservation du teint de la peau. Pour réussir le nettoyage de votre peau, vous aurez fondamentalement besoin d’un nettoyant au pH neutre. Vous aurez aussi besoin d’une lotion, d’un lait, d’une huile de nettoyage de qualité et/ou d’un démaquillant. Vous pouvez par exemple utiliser les produits Herbalife (notamment des nettoyants). Les produits Herbalife sont connus pour leur efficacité. Le nettoyage doit se faire en profondeur. Il ne faut pas non plus oublier de bien rincer la peau avec de l’eau propre pour éliminer toutes les impuretés. Herbalife offre en dehors des produits pour soins de la peau, une gamme de produits nutritionnels pratiques pour divers profils.

Effectuer un gommage adapté

On ne peut avoir une belle peau sans lui offrir un bon gommage. L’après-été est la période dans laquelle vous ne devez pas du tout négliger le gommage de la peau. Le mauvais ou l’absence de gommage de la peau a pour conséquence l’apparition des boutons et des acnés. Le gommage favorise en effet :

  • L’élimination des peaux mortes sans abîmer la nouvelle peau ;
  • La meilleure respiration de la peau ;
  • La bonne régénération des cellules de la peau…

Le gommage doux est conseillé à ceux qui ont une peau sensible. Le gommage s’effectue une ou deux fois par semaine pour garantir une peau douce et pure. Vous avez la possibilité de réaliser un gommage naturel ou un gommage par application de produits spécifiques. Vous pouvez ici aussi utiliser les produits de gommage de la gamme Herbalife. Ils conviennent pour toutes les natures de peau et vous permettront d’avoir une peau plus rayonnante.

Bien hydrater la peau

L’hydratation de la peau est un incontournable pour jouir d’une peau de toute beauté pendant très longtemps. En effet, une peau bien hydratée résiste au vieillissement et est moins sujette à la perte d’élasticité. Elle est également moins exposée aux agressions extérieures et intérieures. Soulignons que les gels de douches à cause de leur composition chimique contribuent à l’assèchement de la peau. De plus, l’eau de douche contenant du calcaire ne permet pas de préserver l’hydratation de la peau. Il ne suffit pas d’utiliser un produit hydratant de qualité pour assurer une bonne hydratation de la peau. Vous devez également savoir comment l’appliquer. Voici comment procéder pour bien hydrater votre peau :

  • Faire votre toilette avec une eau contenant le moins de calcaire possible (vous pouvez installer un filtre sur votre robinet) ;
  • Préférer les produits de toilette beaucoup plus doux aux gels de douche ;
  • Appliquer après la douche sur votre peau une crème hydratante adaptée à la nature de votre peau…

Vous devez particulièrement veiller à bien appliquer les soins sur les parties du corps les plus sèches (les coudes, les genoux…). Vous trouverez les hydratants (crème hydratante par exemple) qui conviennent à votre peau parmi la gamme complète des produits Herbalife.

Nourrir la peau en profondeur

Faire régulièrement le masque de visage permet aussi d’avoir une peau parfaite. En effet, le masque de visage permet de :

  • Préserver la jeunesse de la peau ;
  • Nourrir la peau ;
  • Éliminer le teint terne, les points noirs, les boutons…

De fait, il permet de donner plus de brillance à la peau, même les peaux abîmées. Notons cependant que le masque du visage doit être réalisé après le gommage de la peau. Pour bien appliquer le masque, il faut de préférence commencer par le cou et continuer progressivement jusqu’au front. Une fois le masque entièrement appliqué, vous devez le laisser reposer quelques minutes. Vous pouvez effectuer un bon masque de visage en 5 minutes. La dernière étape consiste à bien rincer le visage en utilisant une eau claire. Vous pourriez aussi avoir besoin d’une éponge pour ôter correctement les traces du masque. Herbalife vous propose plusieurs solutions pour nourrir votre peau. Parmi les produits Herbalife proposés et adaptés pour une bonne nutrition de votre peau, on retrouve :

  • Le masque d’Argile Purifiant à la Menthe ;
  • La Crème de Nuit Régénératrice ;
  • L’Exfoliant Instantané aux Baies Rouges…

Avoir une bonne alimentation

Avoir une belle peau requiert également l’adoption d’une alimentation équilibrée et adaptée. Le lipide est l’un des nutriments essentiels pour la santé de la peau. À cet effet, il est conseillé de consommer des aliments riches en Oméga-3. Il faut aussi consommer beaucoup de fruits et légumes, notamment les fruits rouges, les agrumes, le kiwi, la carotte… Et pour favoriser l’élimination de certaines toxines qui nuisent au teint, il est recommandé de boire quotidiennement 1,5 à 2 litres d’eau. Vous devez néanmoins réduire considérablement, voire supprimer, de votre alimentation :

  • Le café (préférer le thé vert) ;
  • L’alcool ;
  • Les aliments des fast-foods….

Par ailleurs, faire du sport et dormir environ 7 heures quotidiennement favorisent la bonne santé et l’éclat de la peau.

Que retenir ? En adoptant de simples gestes au quotidien, vous pouvez jouir d’une peau plus saine et plus belle. Pour avoir une peau rayonnante, il faut impérativement lui offrir un nettoyage de qualité chaque jour. Il faut également effectuer le gommage, l’hydratation et le masque du visage au moins une fois par semaine. D’autres facteurs extérieurs comme une bonne hygiène alimentaire et une alimentation équilibrée favorisent aussi la santé et l’éclat de la peau. En plus des produits nutritionnels, pour l’achat de tous vos produits d’entretien et de rajeunissement de la peau, vous pouvez opter pour les produits Herbalife.

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close