Catégorie

Animation et Vidéos artistiques

Animation et Vidéos artistiques

Pop ou Danse moderne ? Take me to Church

12 février 2015
danse-moderne-ballet-take-me-to-church

Wouaouh. Woua-ouh. Vous voulez voir une vidéo de danse moderne qui va vous scotcher sur votre chaise ?

Enfin… sctocher… je veux dire… C’est pas mal. Je peux faire pareil, vous savez. Cela dit, je tiens à ne pas voler la vedette à ce charmant danseur qui exécute magistralement sa chorégraphie (Hiiiii… il est super musclé, n’est-ce pas ? Non mais avouez-le ! Humpf. Pardon, je me reprends. Et ses tatouages ? je vous ai parlé de ses tatouages, beaux bijoux de corps ?)

Voilà. Vive la danse moderne.

Pour les sympathiques visiteurs tombés du ciel, voici deux-trois petites informations :

La chanson s’entend sur toutes les ondes radio en ce moment (et a été reprise récemment dans The Voice ou je ne sais plus quelle autre télé-crochet tel La Nouvelle Star… que je ne regarde pas, non non non… Juste un peu pour Twitter devant. Hum. Presque chaque semaine. Humpf.)
Take me to Church a surtout été élue chanson de l’année très récemment, lors de la cérémonie américaine des Grammy. C’est le très doué irlandais Hozier qui doit être content… Dans le genre visibilité mondiale, c’est une réussite.

sergei-polunin-take-me-to-church-hozier-ballet-moderne-danse

C’est ainsi que le danseur russe Sergei Polunin nous propose désormais cette sublime chorégraphie de Jade Hale-Christofi, sous le regard du photographe David La Chapelle (La Chapelle-Church / Church La Chapelle… Ok ok, j’ai failli faire une blague bien légère, mais non. Vous voyez, je m’arrête juste à temps. Je crois bien avoir vraiment bu trop de café.) D’habitude, David La Chapelle, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, il ne me fait pas vibrer. Mais là, je marque bien volontiers un temps d’arrêt devant ce clip.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Hello U : la wonderful appli de Soledad

27 novembre 2014
hello U application soledad bravi

Hello les amis…

hello u

 

Ceci est un petit billet-récréation spécial  SOLEDAD BRAVI  !
(J’adore ses créations. Que voulez-vous, c’est ainsi.)

Une petite parenthèse entre deux journées de travail pour vous dire d’abord …

hello u

J’ai par ailleurs envie de vous dire que je suis…

hello u soledad bravi

Des petits cœurs flottent autour de mon ordinateur.

hello u soledad bravi

Je ne suis pas folle vous savez.
Juste contente. Je savoure.

Soledad Bravi, talentueuse illustratrice que l’on ne présente plus, vient de sortir

une excellente application pour mobile… GRATUITE, s’il vous plaît.

Elle se nomme « HELLO U ».

Chou, non ? ^^

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Quand un oiseau frôle la Dune du Pyla…

14 juillet 2014
dune pyla parapente

La Dune du Pyla est un site exceptionnel dont je ne me lasse pas. Toujours splendide, faussement sage (elle se déplace au fil des ans, la coquine), avec sa centaine de mètres de haut, elle est un immense espace de bien-être.

Grimper sur son dos, courir et dévaler sa pente en se laissant rouler dans le sable, s’y baigner ou tout simplement regarder des images de cette belle dame vue du ciel, la Dune fait partie de ces paysages qui ne s’oublient pas. On y découvre tant le sublime panorama du banc d’Arguin que les longs pins de la douce forêt landaise.

Quand je suis tombée tout à fait par hasard sur cette vidéo mettant à l’honneur le parapentiste suisse – manifestement très connu mais surtout très doué – Christian Maurer… je me suis posée cette question très simple :

Qui… Qui peut m’expliquer comment cet homme-oiseau parvient à frôler la jolie Dune du Pyla… sans jamais maladroitement tomber dans le sable ? ^^

Il a dû boire la potion magique de Peter Pan. Je ne vois que ça.

*

Dune du Pyla – Parapente

Merci à Nico Turini pour les belles images…

Mettez-moi le parapente dans les mains et je file droit dans le sable, avec ou sans ailes !

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Danser l’air

26 mai 2014
danser-ballet-figure

De la danse pour s’enthousiasmer et vibrer. De la danse pour oublier le résultat français des élections européennes.

Aujourd’hui, je suis triste. Mais la France en laquelle je crois ne se résume pas à ces chiffres navrants. J’en suis certaine.

Voici de jeunes gens qui volent, sautent, tournent ; derrière les exploits… du travail, qu’ils présentent ici avec une simplicité désarmante. Il semble alors que ces danseurs du Ballet de Washington parviennent à faire danser l’air. Tout simplement.


danse-figure-ballet

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Au coeur d’une compagnie de Ballet

7 janvier 2014
ballet boston one day

Un ballet, du point de vue du spectateur, a toujours quelque chose de magique. Et pourtant, on imagine bien le travail qu’il y a en coulisses.

Justement, le travail préparatoire à tout spectacle, cette vidéo met le doigt dessus… ou plutôt sa caméra. La technique est totalement au service de ce petit film. On y trouve du léger et de l’aérien… mais aussi de la transpiration et surtout du labeur. Pour les curieux, sachez que ces belles images sont le fruit de la collaboration entre une équipe du CSAIL, un laboratoire appartenant au fameux MIT (Massachussetts Institute of Technology) et du Ballet de Boston.

Plusieurs petites caméras ont ainsi été installées dans une salle du Ballet de Boston. Grâce à une prise de vue à deux vitesses, une journée de cours a été immortalisée sous la forme d’un joli film musical. C’est tout simplement captivant. (Attention, la musique ne débute qu’au bout de quelques secondes…)

Ballet Boston on day Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Animation / Bisous les copains !

23 décembre 2013
bisous les copains

Entre deux journées ornées de « Vive le vent », de branches vertes de sapin, de guirlandes lumineuses, de papier cadeau (avec certains objets impossibles à emballer, d’ailleurs), d’infusions de toutes sortes, de bougies parfumées, mais aussi de chocolat (avouez, vous aussi vous avez déjà un peu craqué !), je viens m’évader ici, afin de vous proposer quelques instants de détente… sous forme d’animation.

Mais de quoi s’agit-il ? D’un baiser ? Oui, il s’agit effectivement d’un « smack » qui claque, tel celui d’un enfant. « Bisous les copains », nous lance avec humour l’excellent Guillaume Kurkdjian

Je ne saurais trop vous recommander son tumblr, dans lequel il propose régulièrement à ses visiteurs de nouvelles réalisations en gif animé. Pour vous donner envie d’en savoir plus, voici quelques extraits des nombreuses aventures qui arrivent à ses petits personnages.

Humour (parfois décalé), faux univers naïf, mais surtout travail et précision pour apporter ce petit « plus » à cette série insolite… Guillaume, jeune illustrateur nantais, sait entretenir son univers très personnel avec plus d’un tour dans son sac !

bisous les copains 1

 

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Animation et Vidéos artistiques

Mais où est encore passé Charlie ?

12 décembre 2013
ou est charlie solution trouvee

Dans la catégorie « brille auprès de ton enfant », j’ai un secret à vous dévoiler et il se nomme Charlie ! (OK, l’info n’est pas de moi, mais quand je deviendrai pour toujours Maman-Ze-Best auprès de mes choupinets, je saurai passer sous silence les sources de mon astuce.)

Tout le monde ou presque connaît Charlie, de la fameuse série de livres illustrés « Où est Charlie ». Mais si, voyons, vous vous souvenez bien de ce petit homme toujours habillé de blanc et rouge, qu’il faut parvenir à repérer dans une page où fourmillent mille et un détails. Sacré bonhomme. Il n’est pas toujours facile à débusquer, ce coquin.

+

ou-est-charlie-plage

+

Ce jeune homme m’a déjà causé quelques soucis, notamment quand il a fallu (à plusieurs reprises !) montrer à mes enfants combien Maman est forte… Vous savez, cette situation bien connue où vous êtes au maximum de votre concentration sur un sujet donné, quand soudain vos Chats Pottés d’enfants vous regardent avec un air suppliant, pour que vous les aidiez à trouver la clé du mystère.

Tout à fait. Charlie a déjà embêté plus d’un parent qui me lit ici.

charlieAlors, dans mon grand sens du partage… et parce que je pense à toi, lecteur, qui vas peut-être trouver au pied du sapin un Charlie déposé avec amour par le Père Noël, je vais t’aider. Je vais te révéler une méthode infaillible (un peu faillible) pour trouver très souvent Charlie en un claquement de doigts.

Et je vais même te dire que cette méthode (à garder secrète sous peine de te voir bannir de ce blog… car tous les secrets de grandes personnes doivent être bien gardés) n’est pas de mon fait, mais de celle d’un journaliste. Il a constaté que l’on a bien plus de chances de trouver rapidement Charlie en commençant par regarder deux espaces précis dans chaque image, symbolisés par les deux bandes rouges que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous. Ce n’est pas toujours vrai, mais cela marche assez bien !

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :
1234