La semaine dernière, je vous évoquais une visite en amoureux de certains passages couverts parisiens. J’ai gardé un coup de cœur pour un second billet. Il s’agit d’un agréable magasin de cartes postales anciennes. L’homme qui est à sa tête est adorable ; il fait très sérieusement son travail, occupation qui lui tient manifestement à cœur. Il détient une vraie caverne aux multiples trésors.
Vive le vintage et le rétro. C’est très agréable à regarder !

CARTES POSTALES ANCIENNES PASSAGE PANORAMAS

Devant son magasin sont proposées des cartes postales de toute la France, plutôt de faible valeur (mais franchement, très jolies !). A l’intérieur, on découvre des cartes du monde entier de plus forte valeur, soit parce qu’elles sont rares, soit du fait de l’angle de vue pertinent, voire les deux. Des collectionneurs de tous les horizons croisent son chemin et en repartent ravis.

cartes postales anciennes boutique

Si vous aimez les cartes postales anciennes, je vous conseille vivement de vous arrêter à la boutique de Patrick Prins, au 50, passage des Panoramas (dans le 2ème). Je peux d’autant plus vous en parler facilement que je n’ai pas d’actions dedans. J’ai juste craqué pour de belles images de Biarritz et de Bordeaux, que je ne résiste pas à vous montrer maintenant.

Que tous ceux non originaires de Métropole ou du Sud-Ouest veuillent bien me pardonner (cela en fait, du monde !), mais il ne m’était pas possible d’acheter le magasin entier, à moins de m’endetter pour les prochaines années. Cela dit, je trouve que le témoignage proposé est tellement mignon qu’il peut en intéresser plus d’un.

C’est parti pour une revue d’images anciennes !

Cartes postales anciennes de Biarritz

Carte postale ancienne Biarritz RochersCarte postale ancienne BiarritzCarte postale ancienne Biarritz plageCarte postale ancienne Biarritz hotel palaisCarte postale ancienne Biarritz pelote basqueCarte postale ancienne Biarritz portCarte postale ancienne Biarritz rocher vierge

Cartes postales anciennes de Bordeaux

Carte postale ancienne BordeauxCarte postale ancienne Bordeaux bateauxCarte postale ancienne Bordeaux hotel de villeCarte postale ancienne BordeauxCarte postale ancienne Bordeaux

Elles sont craquantes, ces cartes, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Nathalie

L’heure d’été, blog féminin lifestyle et famille


loading Les belles cartes postales anciennes


Rendez-vous sur Hellocoton !

{ FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | PINTEREST | HELLOCOTON | GOOGLE+ }


30 commentaires
    • Nathalie
    • Nathalie
    • Nathalie
  1. Michel

Trackback e pingback

Aucun trackback ou pingback pour cet article

Participez à L'heure d'été