Catégorie

Bijoux fantaisie

Bijoux fantaisie, Lifestyle

Poisson Plume : mon eshop ouvre enfin (hiiii !)

26 novembre 2015
eshop-bijoux-creatrices

Un petit mot tout doux pour vous annoncer l’ouverture (vendredi 27 novembre) de mon eshop de bijoux fantaisie poésie Poisson Plume. (Hiiiii ! ^^) Vous y trouverez des réalisations préparées avec amour dans les ateliers de superbes créatrices françaises. Si j’ai envie de rester ouverte sur le monde et de m’ouvrir aux belles choses de manière générale, je crois bien que j’adore le made in France et la haute fantaisie. Si je vous dis Caroline Najman, Salomé Charly, Anne Thomas… vous comprendrez certainement l’esprit de mon eshop.

Cette boutique Poisson Plume, c’est un immense travail en coulisses, préparé sur de nombreux mois, avec :
– De belles rencontres,
– Des photos de bijoux à préparer avec des enfants tentant de toucher à ces jolies choses brillantes…
– Des envies récurrentes de puiser dans le stock (‘Paf sur la main),
– Des bêtises faites dans le back-office de la boutique,
– Des réparations de toute urgence à opérer, tel un botaniste s’occupant patiemment de sa plante… (comprendre : appeler son mari à l’aide. ^^)
– Des questionnements existentiels (si si !)
– Des litres de café, de thé, de tisanes et encore de tisanes le soir,
– Des réponses patientes à ses enfants
(« Alors, maman, elle ouvre bientôt, ta boutique Poisson Plume ? »« … Pas encore, les enfants!… »)
– Et de nombreuses nuits… assez courtes (Voire même très courtes !).

Je suis tellement heureuse de vous montrer le résultat de cette vie entrepreneuriale dans laquelle je mets toute mon énergie. Je suis cependant très troublée d’ouvrir en ces temps particulièrement difficiles, je ne vous le cache pas. Je me suis promis d’aller de l’avant… ce n’est pas facile. Vraiment. Il y a eu des jours où je n’ai pas pu retoucher à ce travail, tellement le choc de l’actualité était immense. Se relever est difficile. Mais si je ne le fais pas maintenant, se détacher de ces jours sombres deviendra encore plus compliqué.
J’espère que vous verrez que mon site contraste avec la morosité ambiante. Je l’ai conçu comme une bulle de poésie et de douceur. Un endroit chaleureux. On est dans un lieu-cocooning accueillant. J’espère que vous vous y sentirez bien, quand vous y flânerez.

Je vous épargne une photo de moi en cette fin novembre : je cache mes cernes et mes cheveux blonds-bien-racinés-noisette (Coiffeur, Oh Coiffeur, attends-moi, j’arrive !)

Très sincèrement, j’ai besoin de vous.
Uniquement si le cœur vous en dit.

J’ai hésité à vous l’écrire… mais après tout, pourquoi pas. Toutes les personnes qui sont venues lire le blog de L’heure d’été ont été tellement adorables avec moi depuis quelques années, que je vais aujourd’hui à l’encontre d’une certaine timidité pour vous parler très simplement. Ce n’est pas une demande d’achat. Non. Je saurai si j’ai réussi mon pari uniquement si mes clients ne sont pas Mon papa, ma Maman, ma Famille et mes Amis, virtuels ou non. Soyez rassurés, c’est juste une demande de coup de pouce amical.

Je n’ai pas d’agence de presse adossée à Poisson Plume (celles de mes amies Meryl Streep et Cécile de France sont en vacances, c’est ballot). Alors vous savez comme moi comment marche notre ami Google. Un e-shop est plus visible quand des liens pointent vers lui, que sa Page Facebook monte ou qu’il y a des partages de posts FB parlant de lui.
Ainsi, si vous appréciez mon travail, si vous avez un jour la possibilité de mettre des petits « j’aime » par ici ou des petits « Like » par là-bas, de partager quelque part l’ouverture de cette boutique de bijoux fantaisie poésie, ce serait vraiment sympa. Un point important : ne le faites que si cette proposition ne vous pèse pas. Li-ber-té. Vous faites ce que vous voulez et ce sera très bien ainsi. (Ah là là, qu’il est beau, d’ailleurs, ce mot Liberté. Aujourd’hui. Demain. Toujours.) Visitez notre site Web online casino österreich.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

Poisson Plume : la bijouterie fantaisie poésie

27 août 2015
poisson-plume-fantaisie

Hello les amis… J’espère que vous avez passé un bel été et que vous vous portez bien !

Je sais… je n’ai posté que sur les réseaux sociaux… C’est ma manière de vous faire des clins d’œil (il faut dire aussi que j’adore instagram) tout en prenant du temps pour autre chose, c’est reposant.
Je reviens remplie d’énergie en cette rentrée 2015. Vous savez désormais que Poisson Plume, mon eshop de bijoux fantaisie, ouvrira à l’époque de l’été indien, en novembre. Un automne qui s’annonce haut en couleurs !

Si je tiens à vous faire la surprise des créatrices de haute fantaisie présentes à l’ouverture (des fées de la création du bijou), je peux dès aujourd’hui vous parler de certains trésors de la boutique. Il s’agit de pièces dénichées avec amour chez des fournisseurs parisiens sérieux. C’est ma volonté : créer une boutique haut de gamme. C’est ainsi que les bijoux fantaisie ont tous le même point commun : qualité, finesse, délicatesse.

Pour vous faire patienter, j’ai un atout dans ma manche : j’ai pensé que cette rentrée pourrait être joyeuse et douce. Je souhaite vous faire remporter des bijoux.

heure-ete-blog-feminin-lifestyle

Évadez-vous quelques instant et…

Tentez de remporter deux beaux bijoux (soyons fous !) :

* Un collier cerf en plaqué or, d’une valeur de 69 euros. (Tirage au sort n°1)

* Un bracelet feuille en plaqué or d’une valeur de 44 euros. (Tirage au sort n°2)

 

poisson-plume-bijoux-fantaisie-poesiebijouterie-fantaisie-poesie-poisson-plume

l'heure d'été blog féminin

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

Les bijoux haute fantaisie Azucar

29 janvier 2015
nouvelle collection bijoux azucar

Un billet bijou, un billet mode et fantaisie (youpi ! J’adore vous parler de création) pour vous évoquer d’un coup de cœur en haute fantaisie : Azucar.

collection-printemps-été-2015

Cet automne, j’ai découvert Azucar, une belle marque française de bijoux de haute fantaisie.

Aujourd’hui, ô joie, j’ai enfin le temps de vous la faire découvrir dans le blog.

Depuis son atelier en région parisienne, la pétillante Cynthia Bot insuffle dans ses collections rêve et magie. Délicatesse, charme, poésie. Tout y est… avec, en outre, cette sensation de voyage dans chaque gamme proposée au fil des saisons.

Cette jeune créatrice aime non seulement son travail, mais elle a l’art de s’intéresser aux personnes qu’elle rencontre. Elle aime le lien, l’échange et le partage. Son travail et sa gentillesse se retiennent tout particulièrement.bijoux fantaisie femmeQue trouvons-nous dans les différentes collections d’Azucar ? Beaucoup de couleurs, insérées deci-delà au gré des bijoux en laiton brut ou en laiton doré à l’or fin. Les agates que l’on découvre dans ses colliers-sautoirs sont superbes. De mon côté, j’ai un coup de cœur particulier pour ses créations autour de la soie teintée (Ah, la manchette en soie Shibori… ). C’est tout simplement magique.
L’ensemble du travail de Cynthia autour de douces pierres comme la Jade et la Jaspe est à découvrir ; je pense également à toutes ses belles propositions autour du bois.
Je peux aussi vous évoquer les créoles ou boucles longues de la collection « Lumière », dont je me souviens particulièrement ; elles sont transparentes et brillantes à la fois.
Et je pourrais continuer ainsi longtemps !

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

Bijoux / Les emplettes de Perrette #2

13 décembre 2013
cadeau bijoux femme

Hello les amis,

Vous ai-je dit la semaine dernière que notre chère Perrette était une grande amatrice de bijoux ? Voilà, on y est. Perrette, elle aime son lait (comme toujours, c’est bon pour la santé), mais aussi ce qui brille. Alors aujourd’hui, elle aurait pu vouloir évoquer ici les belles lumières de Noël, mais allez savoir pourquoi, elle préfère vous parler bijoux. Regardez plutôt ce qu’elle a admiré sur le Net dernièrement… Cela donne envie d’avoir son anniversaire demain, non ?

Je vous souhaite une excellente fin de semaine. De notre côté, nous partons voir des amis dès ce soir, c’est la fiesta ! (Revers de la médaille : de bonnes heures de voiture en vue avec les enfants impatients d’arriver, donc priez pour nous ^__^ . Méthode Coué : non, ils ne seront pas malades, non non non, pas du tout. Pensée positive, toussa toussa.)

emplettes Perrette

bijoux cadeau femme

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

Fête des Mères : les jolis bijoux

22 avril 2013
bijoux fete des meres

Dans un mois arrive à grands pas à la Fête des Mères. Et j’apprécie toujours avoir des petits cadeaux de côté, achetés à l’avance. Sinon, c’est la course au dernier moment pour obtenir le Graal à l’arrachée. Je regarde en ce moment du côté des bijoux fantaisie. Je vous avais dit, lorsque je vous présentais les bracelets brésiliens et tressés, que je vous donnerais d’autres idées plus légères, plus fines. Je pensais, entre autres, à la fête des Mères. Mais se faire des petits cadeaux, parfois, ça fait du bien.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

Bijoux : Bracelets brésiliens, bracelets tressés

18 avril 2013
Bracelet brésilien aurelie bidermann

La Mode, la mode, la mode… côté bracelets de l’été. C’est reparti, les Mistinguettes, pour un craquage virtuel. Je n’ai rien fait aucune folie, mais juste du lèche-vitrine. J’ai regardé les bracelets brésiliens et les bijoux tressés à mettre au poignet. Et je dois dire que j’ai rencontré de belles créations.

Vous allez le voir, je suis toujours fan, cela ne change pas, des créations d’Aurélie Bidermann. Et là, vous êtes déçues. Vous vous dites que, évidemment, je ne craque pas du fait du prix… et non de ma volonté. Ok, je suis découverte, mais chuuut, cela reste entre nous 🙂

Sinon, il y a aussi les créations Hipanema qui me tentent beaucoup. Ce qui est certain, c’est qu’elles ne laissent pas indifférent(e). On aime ou l’on déteste, non ? De mon côté, je trouve que ce mélange entre manchettes et bracelets tressés est très réussi. Un résultat chamarré, mais exquis, je le confirme.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Bijoux fantaisie

La belle joaillerie durable de Little Pepite

18 janvier 2013
Little pepite joaillerie durable

Encore un billet-bijou, oui, mais une petite Pépite ! Little Pepite. (Je fais de plus en plus fort dans l’écriture de mes billets. Un style, un cap, une péninsule… Pardon, je m’égare.)

J’étais plongée jeudi soir dans une lecture de haute importance, le genre de lecture à propos de laquelle on dit aux enfants de continuer leurs jeux seuls, car « Maman doit travailler » (mensonge : bouhhh !). Bref, je feuilletais le Marie-Claire de février. Vous savez, celui  où la sculpturale Sophie Marceau fait la couv’. Je l’aime bien, moi, Sophie Marceau !

Où en étais-je ? Ah oui… Mensonge + Marie-Claire + Sophie Marceau. Continuons.
Je suis tombée alors nez à nez avec une publicité pour les bijoux de « Little Pepite ». (Faible, faible, faible je le suis en matière de mode, vous le savez !). (A la prochaine parenthèse, vous pouvez me donner un gage.)

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :
12