Idées

Comment prendre soin de ses cils en 10 astuces !

Chez tous les individus, les cils jouent le principal rôle de protection des yeux contre la poussière et toute sorte d’impureté. Mais avec la femme, ils mettent encore plus en vue son charme et sa beauté. C’est pour cela qu’ils méritent un soin particulier et un entretien régulier pour garder tout leur aspect esthétique. Nous vous donnons ici 10 astuces pratiques qui ne manqueront pas de vous plaire.

Choisissez le meilleur mascara

Le mascara représente un produit qui concilie soin et maquillage et s’applique en bas des cils. Son rôle consiste à les protéger et à leur offrir plus de volume. Si vous disposez des cils courts, longs ou droits, vous devez choisir le mascara qui vous convient. Alors, déterminez en un premier temps les besoins de vos cils et orientez-vous vers le mascara correspondant. Parfois enrichi d’ingrédients naturels comme le nectar de coton ou bien des protéines de soja, il reste l’allié fidèle des femmes qui souhaitent disposer de gros cils. Il s’accompagne d’une brosse dotée de deux fibres de couleurs différentes qui jouent des rôles distincts : les noires se chargent de séparer les cils pendant que les blanches assurent une application douce et délicate sur les cils.

Évitez le maquillage waterproof

Certaines femmes préfèrent utiliser du mascara waterproof pour entretenir leurs cils et s’en réjouissent. Cependant, comme dit plus haut, si vous optez pour un mauvais mascara, vous risquez de rencontrer de sérieux problèmes lors du démaquillage. En effet, le mascara waterproof représente une formule dotée d’une parfaite consistance qui donne de l’allure à vos cils. Mais, la difficulté survient à la fin de la journée, au moment de vous démaquiller. Vous remarquerez que vos cils demeurent durs et rigides même après le passage du coton. Si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez d’en perdre deux ou trois. Un mascara léger reste donc l’idéal.

Essayez les meilleurs soins

Si vous désirez améliorer l’état de vos cils et leur donner un aspect plus attractif, vous devez opter pour des produits de soin de qualité à l’image de ceux de la gamme revitalash. Ils contribueront grandement à votre charme féminin. Essayez donc les gels fortifiants ou les soins de doubles cils. Ils possèdent une bonne quantité de protéines et de vitamines qui facilitent la pousse des cils et même des sourcils. Avec ces soins, vos cils paraitront plus denses et plus longs. Une fois que vous aurez choisi votre soin, appliquez-le tous les soirs pendant 30 jours environ et vous remarquerez la différence. Si vous le désirez, vous pouvez aussi essayer l’huile de ricin. Sa composition en acide oléique et en acide gras vous permettra de nourrir vos cils jusqu’en profondeur.

Adoptez un soin protecteur

Des cils bien entretenus présentent une bonne résistance et ne tombent pas en un clignement des yeux. Alors, pour les fortifier, nous vous conseillons l’utilisation d’huile de protection spécialisée pour les cils. Leurs composants naturels vous offriront des cils parfaits et impeccables. De plus, ces derniers pourront pousser facilement et demeureront en bonne santé. Même si toutes les femmes ne l’apprécient pas, ces huiles possèdent des vertus incroyables. Vous devez donc essayer par exemple l’huile de jojoba, l’huile de ricin ou l’huile de coco. Pendant l’application, évitez juste de frotter les cils.

Démaquillez-vous en douceur

Bien se maquiller donne à la femme une bonne allure et rehausse sa beauté. Mais si le démaquillage ne s’effectue pas correctement, vous risquez d’abimer votre visage en général et vos cils en particulier. Optez donc pour des démaquillants qui vous permettront d’élimer plus facilement les traces de maquillage. Nous vous recommandons alors des produits doux qui apaisent les cils et les détendent. Disponibles en formule biphasée, composés d’une phase aqueuse ou huileuse, ils effacent toutes les taches de votre visage en un rien de temps. Vous ne ressentirez même pas le besoin de frotter les cils au risque d’en perdre.

Optez pour des démaquillants doux

Une chose est de se maquiller pour entretenir sa beauté, une autre est de se démaquiller convenablement. Pour éviter que vos soirées devant le miroir ne deviennent un véritable supplice, vous devez prévoir des démaquillants doux et adaptés à vos cils. Une huile naturelle par exemple reste appropriée pour deux raisons. D’abord, elle permet de vous démaquiller facilement sans ressentir la moindre douleur et sans arracher tous vos cils. Ensuite, elle nourrit vos cils en profondeur, leur donne une texture plus crémeuse et plus solide. Un lait démaquillant peut aussi vous servir pour adoucir les cils et les rendre plus souples. Elle vous aidera à nettoyer facilement les résidus de maquillage.

Utilisez l’huile de ricin

Presque toutes les femmes le savent désormais, l’huile de coco possède une vertu exceptionnelle. Elle permet de renforcer la résistance des cils et de faciliter leur pousse dans un bref délai. Pour l’expérimenter, appliquez-en tous les soirs sur vos cils. Ces derniers augmenteront de 2 à 3 mm de taille en moins d’un mois. Servez-vous d’un coton-tige ou d’une petite brosse pour la passer sur les cils. Elle leur offrira un aspect plus brillant, plus souple, plus dense et surtout plus résistant. L’huile se compose d’acide gras, d’oméga 6 et d’oméga 9.

Procurez-vous un booster de cils

Pour obtenir des cils plus denses, vous devez vous tourner vers des produits spéciaux. Un booster de cils par exemple reste très conseillé. Il facilite et accélère la pousse de cils et leur garantit une frange en pleine santé. Si vous désirez donc allonger vos cils, les densifier ou les rendre plus fournis et plus soyeux, il représente votre meilleur allié. Composé d’un extrait naturel riche en vitamines et en protéines, le booster possède une triple fonction : il renforce, il gaine et il protège les cils. Son utilisation ne vous posera aucun souci. Appliquez-le de la même manière qu’un mascara, à la racine de vos cils. Cependant, vous devez avant tout vous démaquiller. Le soir se révèle donc comme le moment le plus approprié. Certains sérums composés de céramides possèdent aussi des propriétés anti-inflammatoires. Ils peuvent vous permettre de fortifier vos cils. Mettez juste une goutte sur le bout de votre doigt et appliquez-la sur la frange des cils pour profiter de ses effets.

Soignez votre alimentation

L’entretien des cils passe également par une nutrition riche et survie. De la même manière qu’elle reste utile pour la santé des cheveux ou des ongles, une alimentation équilibrée impacte l’état de vos cils. Dans vos repas, recherchez donc des vitamines, des minéraux, des lipides, des oligo-éléments ainsi que du fer. Optez aussi pour des huiles végétales, des avocats, des fruits et des légumes, et vos cils retrouveront une force et une amplitude incroyables. De plus, une alimentation variée et de qualité leur procura un parfait bien-être. Enfin, vous devez éviter les nourritures transformées, trop grasses ou trop sucrées.

Bien nourrir vos cils

Pour la dernière astuce pour l’entretien de vos cils, nous vous conseillons des produits qui les fortifient et les protègent. À cet effet, les huiles vous offriront une grande utilité. Elles garderont vos cils fermes et les empêcheront de tomber à chaque frottement. Comme cité plus haut, l’huile de ricin, l’huile de jojoba ou l’huile de coco restent les plus efficaces pour nourrir les cils. Elles leur apportent de la fraicheur et de la souplesse. Elles favorisent également leur pousse et évitent de les laisser en piteux état. Si vous veillez scrupuleusement à l’entretien de vos cils, ils rehausseront encore plus votre beauté.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close