Catégorie

Déco & Design

Déco & Design

Déco / Bleu vacances

27 août 2014
deco bleu

© Crédit photo   /   River Oak Studio

C’est bientôt la rentrée… Vous imaginez bien que Perrette, ma petite shoppeuse virtuelle, qui s’invite de temps en temps dans le blog, a déjà des idées en tête d’objets qui lui feraient plaisir.

Aujourd’hui, Perrette va vous parler Déco en images, parce que, tout simplement, elle adore ça. Cerise sur le gâteau, la Miss a une autorisation de lèche-vitrine illimitée, contrairement à moi, qui préfère garder le porte-monnaie semi-fermé, dans l’idée de garder quelques sous pour de futures vacances ! ^^

Trêve de papotage : plongeons directement dans la déco à base de bleu et de turquoise, afin de retourner quelques instants au cœur des vacances estivales.

– Pour les nouveaux, Perrette choisit ce qu’elle veut et n’est pas démarchée pour cela. Elle n’est pas belle, la vie ?

Pour les autres emplettes, c’est par-là, par exemple : clic-clic !

 

deco

 

Déco / Bleu vacances

 

 

deco turquoise bleu

Fauteuil Acapulco bascule  / Drap de plage Soledad /

Affiche Sempé Image Republic/ Coussin rectangulairePetit Pan

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

L’oiseau bleu, L’oiseau rêve

21 mai 2014
oiseau origami

Il y a d’abord Blaise Cendrars… qui nous raconte son oiseau rêvé :

« Mon oiseau bleu a le ventre tout bleu
Sa tête est d’un vert mordoré
Il a une tache noire sous la gorge
Ses ailes sont bleues avec des touffes de petites plumes jaune doré
Au bout de la queue il y a des traces de vermillon
Son dos est zébré de noir et de vert
Il a le bec noir, les pattes incarnat et deux petits yeux de jais
Il adore faire trempette, se nourrit de bananes et pousse un cri
Qui ressemble au sifflement d’un petit jet de vapeur

On le nomme le septicolore. »

Et puis il y a aussi, dans un autre univers, deux designers, Caro Silver & Juan Elizalde, qui nous évoquent leurs oiseaux rêvés grâce à des pliages de papiers. Ils sont mignons comme tout, leurs animaux 3D…

Décidément, la poésie est partout !

+

  oiseau jaune

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

DIY de Pâques : de l’autre côté de la mer

3 avril 2014
deco-paques-oeufs

Let’s talk about Pâques !

*

Attention, dans ce billet, Ô lecteur,
tu vas trouver aujourd’hui de la déco et du
« Fais-le-toi-même-car-tu-peux-y-arriver »*.
Juste pour toi.

(* FLTMCTPYA – J’aime lancer des tendances.
« Do it yourself », c’est devenu légèrement old-fashioned.^^)

*

Tout cela à cause de ma Maman. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez lui téléphoner. 05… (Je continue ?) Que voulez-vous, je viens d’entendre parler du prochain repas de Pâques. C’était une conversation chocolatée.

Really ?  Pâques ? Déjà ? Je réalise à peine que les cerisiers fleurissent ; impossible de me projeter dans les cloches (remarquez, ce serait dangereux). Le vide abyssal, la page blanche, l’inspiration est partie. L’an dernier pourtant, je créais une guirlande de Pâques en papier avec ma Choupette, en me disant que l’année suivante réserverait encore bien d’autres surprises. Résultat des courses… 2014 : année de la procrastination de la déco pascale. ^^

Pour brainstormer, je commence donc à virevolter au gré des blogs de nos consœurs anglophones. Vous savez, celles qui ont toujours dix idées en avance pour les enfants, là où vous peinez à en trouver…. ne serait-ce qu’une. En outre, je dois avouer que ces femmes les réalisent à merveille. De vraies petites fées. Entre la maman plus fraîche que Belle des Champs qui teint joliment son linge et crée un parfait Tye and Dye sans rien salir autour d’elle (envoyez-lui mes choupinets, juste pour voir la différence…) et la jeune femme qui fait son tour du Monde en créant des oeufs-cartes comme si de rien n’était, je dois dire que je suis admirative de tant de savoir-faire.

tye-and-dye

+

Il est temps de partager les bonnes idées venues de l’autre côté de la mer.
(Admirez au passage la petite fille très concentrée qui peint ses
petits œufs de Pâques, elle est craquante comme tout).

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

Déco / Retomber en enfance

17 février 2014
deco enfant nordique roommate

Pendant ces vacances scolaires où l’on peut désormais affirmer le règne des enfants à la maison est arrivé, je retombe en enfance au milieu de mes choupinets et de leurs cousins , qui font joyeusement la fête. Un puzzle dans la chambre, un test de nouvelle recette de cake au pommes dans la cuisine, une pyramide de Kaplas dans le salon, un tour à vélo (sans les bras, sans les mains, sans les d…), des myriades d’histoires qui font rire ou terriblement peur (Nous frissonnons avec Barbe bleue : Anne, sœur Anne, hâte-toi, ton beau-frère est un psychopathe !) ; chaque demi-journée est à entamer avec énergie, sous peine de voir un adulte balayé par une trottinette passant intempestivement devant ses pieds.

Alors, quand j’ai un peu de temps pour flâner sur le Net (pour tout vous dire, je viens juste de trouver quelques minutes à moi), mon œil s’arrête sur des thématiques enfantines, comme la décoration, par exemple. Nombre de créateurs s’intéressent de plus en plus -et de mieux en mieux- au monde de l’enfance. Découvrir des propositions de meubles et objets pour chambres d’enfants donne envie de retrouver, pour quelques heures, les joies des tentes et des grands coussins, le monde des couleurs vives et des doudous amusants.

Voici donc une belle collection d’objets à la croisée de l’utile et de l’adorable, fruit du travail de deux créatrices danoises : Christine Schwarzer et Anne-Birgitte Balle. Nous sommes au sein de la joyeuse marque Roommate, où tout est manifestement pensé pour le plaisir des enfants. Vous allez le voir immédiatement, nous sommes dans le pays de Peter Pan, ce monde à part où l’on ne grandit pas.

 

belle deco enfant Roommate

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

Aux sources du design : des idées & du papier

6 décembre 2013
design

Voici un joli projet de fin d’études nommé « Design starts here », entrepris par un étudiant du London College of Communication. J’aime beaucoup ce que met en avant Elias Freiberger : les idées, les idées, avant tout les idées.

Ainsi qu’il le dit dans son site, les idées commencent souvent avec un crayon et du papier. On a beau aujourd’hui avoir des outils pointus pour nous épauler, si l’on n’a pas pris le temps de travailler un concept, un embryon d’idée pour mieux la laisser pousser, aucun logiciel ne saura pardonner cet oubli.

Bien évidemment, si l’on sait où l’on va, si l’on n’a pas sauté de marche, dans ce cas, vive la technique…

Je vous laisse à présent en compagnie de ce joli court-métrage.

design starts here

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

Les emplettes de Perrette / Passion Origami

5 décembre 2013
Emplettes Perrette origami

Je vous présente PERRETTE.

emplettes Perrette

Perrette est allègre, Perrette est rêveuse.
Elle gambade en ville en imaginant déjà
tous ses achats, avec le profit de son Pot au lait.
Elle rêve d’œufs et d’animaux pour sa ferme…

blog l'heure d'été emplettes perretteMais ça, c’était hier.

blog l'heure d'été emplettes perrette
Aujourd’hui,
Perrette, toujours aussi joyeuse, aime se promener sur la toile.
Ainsi, elle s’échappera parfois de sa fable pour épingler ses
inspirations du moment sur le blog de L’heure d’été.

l'heure d'été blog féminin lifestyle

Suivons-la aujourd’hui autour dans sa rêverie en origami.

+

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design

Cocorico, crie le coq de Mont-de-Marsan !

28 septembre 2013
mediatheque

Cocorico !  Et 1, et 2, et 3 /0 ! Hum… Désolée. Cela m’a échappé.
Pourtant, il faut être attentif aux autres, ouvert sur le monde et surtout respectueux du travail des voisins.

Mais quand même… ^__^ On a gagné !  (Mais qui donc ? Kesako ? Elle a de la fièvre ?)
J’ai failli répondre le Sud (Vive le Sud !). Mais comme, en ce cas, le Sud est français, je dirais la France. Représentée en l’occurrence par Mont-de-Marsan.

Pour la peine, je pardonne aux anglais d’avoir accueilli les jeux Olympiques à Londres en 2012. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup. (Pardon, je me couvre de ridicule ? Oh, comme vous y allez !)

+

Soit, j’arrête de vous faire languir.

+

La médiathèque de Mont-de-marsan vient de recevoir non seulement un, mais deux prix internationaux d’architecture, aux LEAF Awards. Ils sont décernés à Londres chaque année. Ce bâtiment a remporté l’adhésion dans les catégories suivantes : « meilleur bâtiment dans la catégorie culture » et « meilleur bâtiment toutes catégories confondues ».

Un lieu de culture aussi travaillé tant au niveau de l’espace que de la lumière, cela donne forcément des envies de visite à tous les publics. Et donc d’emprunter des livres. En vérité, c’est bien cela qui m’enthousiasme. Et c’est le cas, manifestement. Cette médiathèque ne désemplit pas depuis son ouverture, en novembre 2012.

Il faut imaginer que cette structure n’a pas une mais 4 façades principales. La nuit ce lieu culturel de 4750 m² se transforme en belle lanterne, point d’orgue de la place. Quant à la toiture, elle est entièrement végétalisée, pour une meilleure isolation phonique et thermique. Bravo à Jacques Sebbag (Archi5), son concepteur !

Maintenant que j’ai joué les fans de base, je peux vous donner mon excuse. A Mont-de-Marsan, on mange d’excellentes tourtières aux pommes. Vous comprendrez pourquoi cette ville mérite bien un billet.

Si vous avez envie d’aller regarder l’ensemble des prix décernés, sachez déjà que le palmarès  des LEAF Awards vaut effectivement le détour.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :
123