Connaissez-vous le lac de Sanguinet ?
Il fait partie des plus grands lacs de France, avec une superficie approchant les 6000 hectares.  A cheval entre La Gironde et Les Landes, il est entouré par trois communes : Cazaux au Nord, Biscarosse au Sud et Sanguinet à l’Est.

***
Si vous avez des enfants en bas âge, jusqu’à 8-9 ans environ, je trouve que cet endroit, très familial, moins connu que d’autres communes comme Arcachon ou le Cap Ferret, peut vous offrir d’adorables moments très douillets. (Attention, amateurs de plages immenses, passez votre chemin…)

***
Ce lac, réserve naturelle pour une partie, propose des espaces pour la baignade, de multiples petites plages de sable ou d’herbe, voire des deux, et bien évidemment, d’autres zones pour la planche à voile, le canoë ou les voiliers.

Chacun trouve sa place dans cet endroit éminemment sympathique.

                                                                                                 ***

Je tiens à signaler que je réalise ce billet en bravant le danger (admirez le courage) : quand j’ai expliqué à ma Môman que j’allais parler de Sanguinet sur « L’Heure d’été », elle a froncé le bout du nez et rétorqué que ce Lac  allait perdre de sa sérénité : j’allais attirer trop de touristes ! En définitive, je peux voir dans cet avis un encouragement. Rendez-vous compte : ma mère pense je suis lue jusquà Rio… et c’est toujours important d’avoir une famille qui croit au pouvoir d’un petit blog ! ;) Voili-voilou… Donc avec ce billet, ayez à l’esprit que je prends des risques familiaux importants.

                                                                                                 ***

***
Ce que j’ai particulièrement apprécié lors de mon escapade de juilletiste, c’est l’ambiance décontractée et calme, conviviale. Comme il s’agit d’un lac, on peut s’approcher de l’eau avec ses affaires sans se demander à quel moment on se fera arroser… Mais surtout, on se baigne à Sanguinet pour les plus petits. Le dénivelé est très progressif et ne fait pas peur. Prenez le temps de regarder ces vacanciers en arrière-plan :
***

***
Si jamais vos choupinets n’ont pas vu l’eau depuis quelques mois, voilà un bel endroit pour leur proposer une véritable adaptation en douceur.

***
Ainsi, les enfants barbotent avec quelques minuscules poissons à leurs pieds, peuvent marcher à quatre pattes et faire des tentatives pour flotter, en ce qui concerne les plus aguerris.

***
Ici, point d’Alerte à Malibu et pas besoin de maître nageur prêt à bondir en maillot moulant rouge – finalement, c’est un point négatif, à bien y réfléchir  : dommage ! :) – .  Les mamans et les papas…. voire les grands-parents, ont largement le temps de venir secourir leurs les enfants s’il le faut. (Sur la plage principale, bien entendu, il existe une zone surveillée en Eté.)

Enfin, par les jours de forte chaleur, l’ombre des pins est un havre de paix.
***

***
Alors, il n’est pas beau, mon petitlac de Sanguinet ? En tout cas, il a été particulièrement apprécié par ma Choupette et mon Petit Loup. (D’ailleurs, depuis que ce dernier a vu des bodyboards, Il ne cesse de me demander de faire du « surf »… Ne me demandez pas sur quelle vague !)

De notre côté, nous ne sommes pas partis avant de laisser quelques traces de notre passage :
***

***
Convaincu(e)s ?

Pour venir faire trempette à Sanguinet , c’est par-ici :

Et plus précisément par-là :

***
Vive l’Été !

Quittons-nous sur une dernière carte postale qui n’attend plus que votre serviette de plage :
***

Estivalement-vôtre,
Nathalie

 
loading Douce Côte Atlantique : Le Lac de Sanguinet


Rendez-vous sur Hellocoton !

{ FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | PINTEREST | HELLOCOTON | GOOGLE+ }


47 commentaires
  1. Ton doux mari
    • Nathalie
  2. Milie Caille
    • Nathalie
  3. lilou
    • Nathalie
    • Nathalie
    • Nathalie
    • Nathalie
    • Nathalie
  4. AnneMarie

Trackback e pingback

Aucun trackback ou pingback pour cet article

Participez à L'heure d'été