Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à vous qui passez par mon blog de plus en plus nombreux -nombreuses !- en ce moment. J’en suis très touchée.
Mois d’août oblige, je suis un peu moins présente : la vie personnelle occupe la majeure partie de mes journées. J’espère que vous passez vous aussi d’excellentes semaines (et c’est bien l’impression que j’ai en lisant les jolis blogs de nombre d’entre vous).
Ma petite proposition du jour est de vous emmener par voie électronique dans une de mes escapades. Que diriez-vous de vous diriger à quelques petits kilomètres des châteaux de la Loire, dans un refuge pour amoureux bien sympathique ?
Relaxez-vous, le voyage virtuel commence.

A  2 km d’Amboise se trouve un bel hôtel de charme… je devrais plutôt dire un château, puisqu’il date du XIII° siècle – avant sont remaniement au XVI° – : le château de Pray.

C’est là que mon mari et moi avons passé un excellent week-end il y a quelques semaines. Évidemment, comme il y a toujours un hic… j’ai oublié notre appareil photos. Vous devrez vous contenter de celles de mon téléphone. J’espère qu’elles seront à la hauteur de l’excellent moment que nous y avons passé.

Non seulement l’accueil fut très chaleureux, mais le cadre offert là-bas particulièrement charmant. En arrivant, nous avons vite découvert notre chambre douillette dotée d’une vue agréable, notre joli lit à baldaquin… mais surtout la sympathique baignoire proposant un réel espace pour se prélasser à deux !

Le parc de 5 hectares est superbe. Il offre un bel environnement pour se promener, ainsi qu’une jolie piscine à débordement, tout au fond et en contrebas (attention, pas facile d’y descendre avec une poussette pour les tout jeunes parents). L’endroit où se situe la baignade est superbe et un « pool house » complète bien le lieu pour se changer et prendre des serviettes si besoin.

Pour les plus sensibles à la Nature, un adorable potager termine la promenade. Très complet, il contient tant des courgettes, des herbes fines, des cornichons, que des fruits comme des fraises. J’imagine que tout ceci n’est pas uniquement planté pour les yeux des touristes dont je fais partie. Le restaurant de l’hôtel doit forcément s’y approvisionner avec bonheur.

***
Comme le nombre de chambres n’est pas immense (pas plus de 19 ou 20), les personnes se côtoient en toute tranquillité. Nous y avons croisé des familles avec enfants en plus ou moins jeune âge. On peut en effet, non loin de ce lieu de villégiature, visiter les châteaux, faire du vélo ou encore du cheval dans les environs.
De notre côté, je dois avouer que nous aurions regardé à deux fois pour venir avec les enfants, puisque les prix sont, vous l’avez compris, à la hauteur de la prestation proposée. Nous sommes dans le haut de gamme.
***

Concernant le restaurant (repas et petit déjeuner), les moments passés à table furent à la hauteur de ce que nous attendions : délicieux. Les vins de la région proposés étaient étonnamment bons, puisque dénichés chez quelques excellents producteurs locaux. Le sommelier aimait manifestement son métier et avait à cœur de satisfaire les papilles des personnes rencontrées.

Un bon souvenir de WE, qui casse un peu la tirelire-cochon, mais parfois, cela en vaut la peine…
Quoi qu’il en soit, un moment en amoureux est toujours un excellent souvenir !

(Finalement, vive le téléphone, les photos étaient exploitables.)

A bientôt,
Nathalie

PS. Petite précision qui a son importance : il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé ou d’un partenariat (sinon, je l’aurais dit !)… Il s’agit juste d’un coup de cœur partagé.

Adresse GPS : Château de Pray, Route de Chargé, 37530 Chargé
Coordonnées GPS : Nord : 47°25’29’’/Est : 1°0’57’’

http://www.chateaudepray.fr/


loading En amoureux au Château de Pray


Rendez-vous sur Hellocoton !

{ FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | PINTEREST | HELLOCOTON | GOOGLE+ }


18 commentaires
    • Nathalie
  1. Fay
  2. Lou
  3. Caroline

Trackback e pingback

Aucun trackback ou pingback pour cet article

Participez à L'heure d'été