Catégorie

Famille – Enfants

Famille - Enfants

Enfants chéris / Fripons hardis

9 septembre 2015
maman-zen-enfants

Enfants chéris ou Gremlins en folie ? Choupinets ou Grominets ? La frontière est fort mince.

Même si mes enfants ressemblent souvent à des amours (tendrement collants comme des bonbons bien sucrés), ces derniers ont aussi parfois des humeurs très… vivantes. On va le dire comme ça. On pourrait dire aussi qu’ils peuvent se montrer aussi gonflés qu’un ballon à l’hélium. D’autant plus quand ils vaporisent en un clin d’œil le piédestal sur lequel j’étais très confortablement installée jusqu’en cette rentrée 2015. ^^

Hier soir, ma « grande » Choupette de CE2 (-CE2 j’insiste-) m’a demandé… que dis-je ? a exigé d’aller seule à l’école quand elle rentrerait enSIXIÈME. (Pardon ? Could You repeat, please ? On a déjà sauté 3 ans ? Passez-moi Doc et Marty Mc Fly).
J’ai bien tenté de proposer une réponse assez relax (Il y a juste une route dangereuse au tout début du chemin que je dois lui apprendre à traverser. Ensuite, cela devrait aller, si c’est son souhait).

Je n’ai pas eu le temps d’émettre un son : ma fille a tenu à préciser sa pensée en développant un argumentaire d’une naïveté déconcertante (avec une mine contrite du genre « je te fais une confidence car tu le vaux bien ») :

enfants-chéris

Tu comprends, Maman, je ne peux pas me prendre la HONTE devant les copines. Je ne peux pas me faire accompagner par MA MÈRE devant la grille, au collège ! En plus, tu seras la SEULE, hein. C’est sûr. Toutes mes copines m’ont dit qu’elles iraient en classe SANS leurs parents. TU NE PEUX PAS me faire ça.

Voilààà.

Prends ton Big-Bang dans ta face (Youhhh ! 😉 ).

big bang

lheuredete-blog-lifestyle

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

Les rais de lumière au fond de l’eau

31 août 2015
rentree-vacances

La fin de l’été et le paradoxe de la maman-poule, je vous en parle ?

Demain matin, je poserai deux enfants à l’école. Cette année, la rentrée a un aspect particulier : mes chéris franchiront la même porte. L’un rentre en  CP, l’autre en CE2. Une rentrée sous le signe de l’émotion pour l’un ; une rentrée tout bonheur de retrouver un univers connu pour l’autre. Ma fille est fière d’inviter son frère dans la cour des grands. J’ai la chance d’avoir deux enfants très proches. Ils apprécient toujours de se croiser à l’école.

Je me disais parfois en cette deuxième partie du mois d’août combien je serais heureuse d’avoir du temps pour travailler sans être souvent arrêtée. Je rêvais de plusieurs heures seule pour redevenir monotâche et avoir le simple plaisir de travailler à ma boutique.

Maintenant que cet été s’est si bien passé avec mes choupinets, mon cœur va être tout aussi serré que le leur demain matin. Finie cette période particulière remplie de tendresse, sans stress particulier le matin, au moment de se lever.

Bonjour les activités qui vont bientôt recommencer (hello la maman-taxi ^^).
Des emplois-du-temps à conjuguer par ici, d’autres par-là. Des rendez-vous à prendre chez l’ophtalmo (avec ma cheville en vrac ce printemps, j’ai oublié le RV annuel pour vérifier les yeux de la petite famille), d’autres chez le dentiste (I love les check-up santé, c’est tellement sympa de visiter les salles d’attente…). Et un timing de travail à respecter pour chacun.

Soudain, je repartirais bien un peu en vacances. Histoire d’oublier toute contrainte. Je sais pertinemment au fond de moi que les vacances éternelles ne m’intéressent pas, mais quand même. Je n’oublierai pas cette année :

– Un voyage des 10 ans de mariage en amoureux (il faudra que je vous montre quelques photos de Stockholm et de son archipel à l’occasion sur le blog). L.O.V.E. Inoubliable. A refaire avant 10 ans de plus ! ;). Oui, les grands-parents jouaient les anges-gardiens pour mes loulous : youpiii !

stockholm-amoureux

– Le bonheur de se reposer à la campagne ; la joie de regarder des enfants heureux de passer des journées ensemble. Vive les cousins-copains !

blog-lifestyle-lheuredete-ete

– La côte atlantique et les Glaces de chez Dodin pendant 15 jours (Hello, les connaisseurs de Biarritz !). Une par jour. (Ouille, le budget.) ;

glace-biarritz-ete

– Mon Petit Loup prenant des cours de « grenouille » (oui, de natation ! 😉 ) et ma Choupette de « sirène ».

cours-natation-grenouille-vacances

– La grande plage. Les couchers de soleil au bord de l’eau ;

biarritz

 

Les rais de lumière au fond de l’eau, à la piscine, ce dernier samedi. Les bulles dansaient près de mon mari et de mes enfants quand nous nous faisions coucou, tels des petits poissons. Un moment à l’unisson. Comme si souvent. <3

piscine-ete

– Les câlins, les guilis, les bisous, les éclats de rire ; les promenades la main dans la main…

– Un très beau repas-famille au pays basque avec la joie de revoir des personnes que nous n’avions pas vues depuis un moment ;

– Les fameuses blagues de mes choupinets (oui, j’ai des comiques à la maison) ;

(Et la sangria, le chorizo, le feu d’artifice, les bons petits plats de l’été, quelques kilos en trop, les grasses matinées, les belles promenades, le soleil, les copains bordelais au Lillet et au gâteau au chocolat… Non, je n’avais pas mon téléphone sans cesse avec moi pour jouer les paparazzis et tout prendre en photo !)

Un petit point tout de même à rattraper : je n’ai pas pu voir ma sœur et sa petite famille récemment, ni certains ami(e)s qui me manquent. Il est tellement difficile de parvenir à voir toutes les personnes qui nous sont chères en un an ! Ne reste plus qu’à bien organiser l’année 2015-2016.

Excellent 1er septembre à vous tous.
Bonne semaine !

PS. Une photo… histoire d’être sérieuse et de de faire un peu de personnal branding (oui, parfois, j’arrive à travailler quand mes loulous dorment). Deux bijoux sont actuellement à gagner. Allez jeter un œil sur mon dernier billet sur le e-shop Poisson Plume en préparation pour cet automne.  Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter sur la page de lancement de la boutique. Bonne chance !

concours-poisson-plume-bijoux-blog-lifestyle-heure-ete

PPS. Je mets trop de temps à valider et à répondre à vos commentaires parfois, mais je les lis et ils me touchent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

La fille à paillettes (Billet d’amour)

5 février 2015
fille paillettes garçon amoureux

Mercredi, mon fils sort du judo songeur… Mais alors très songeur. Petit Loup, auréolé de sa nouvelle sixième bougie de 2015, reste muet sur le chemin du retour.

Soudain il me confie, toujours très pensif :

Maman, tu sais, il y a une fille à mon cours de judo… Elle est…  ** PAILLETTANTE **.

– Pardon petit Loup ?

Paillettante. Elle s’habille avec des habits à paillettes.

– Et ?

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

La Maman Healthy en carton

20 janvier 2015
anniversaire happy birthday

En ce moment, je suis healthy. Je pense healthy,  je mange healthy.

C’est surtout ce que doit penser la maîtresse…

A vrai dire, j’en étais à manger du Chorizo, du Brie et du Mont d’or avec des amis ce week-end. Mais ma réputation à l’école désormais, c’est d’être une maman qui souhaite que son enfant mange sainement… tous les jours. Y compris lors d’un anniversaire.

Mon Petit Loup est né en début d’année, il y a 6 ans maintenant. Ainsi, chaque début d’année, je dois emporter un gâteau à l’école. Un bon gâteau au chocolat. Avec du sucre glace dessus. Et quelques friandises pour les camarades.

Et que pensez-vous qu’il m’est arrivé cette année ?

La fée Carabosse a dû appuyer sur ma touche « Reset » (Oui, on a tous une touche RESET, vous savez… ^_^).
Il y a eu comme une faille dans mon système spatio-temporel. Genre Retour vers le Futur.
Si j’ai bien pensé à préparer l’anniversaire de mon fiston à la maison, j‘ai ou-bli-é la petite fête prévue à la maternelle.

Ledit matin, si vous aviez lu la déception dans les yeux de mon Petit Loup… croyez-moi, vous auriez craqué. Vous savez, les yeux de saule pleureur, les fameux yeux qui vous disent que vous venez de gâcher les six ans de votre Roudoudou, mais que, ce n’est pas grave, il vous aime quand même. Ces yeux-là, c’est terrible, parce qu’ils ont le pouvoir de vous ramollir le cœur en une fraction de seconde. Alors que des yeux furieux, ceux-là, vous avez appris à les gérer depuis longtemps, votre armure est forgée.

C’est ainsi qu’il a bien fallu trouver une solution… au meilleur moment de la journée : juste après le petit-déjeuner. J’avais exactement 15 minutes pour tout rassembler avant de partir à l’école. J’ai regardé autour de moi. Moment de solitude… Jusqu’au moment où mes yeux sont tombés sur les 3 kilos de clémentines (délicieuses clémentines), ramenées la veille de chez le primeur. Et puis j’ai vu un joli lot de grandes bananes juste à côté.

fruits frais clementines

Hop, j’ai embarqué tous les fruits… pendant que mon mari est allé dans la réserve chercher les deux dernières bouteilles de Champomy (j’en profite pour faire un appel aux dons, nous sommes définitivement en panne de Champomy. Et ça, c’est un vrai problème.).
On a rajouté dans le sac des assiettes, des serviettes et des bougies.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

Expecto-patronum !

23 décembre 2014
magie-fond-lumiere-noel

Il se raconte çà et là que George Clooney serait en négociation pour participer à un nouvel opus de Harry Potter. Tout est très secret, je ne sais pas si je peux vous en dire plus.

Ou bien si. Si c’est pour vous, lecteurs, j’ai plaisir à vous offrir cette sorte de cadeau de fin d’année, un Noël juste avant Noël.

Chers amis, je suis actuellement dans le secret des Dieux parce que mon fiston m’a vendu la mèche. Pas plus tard qu’aujourd’hui. Mes enfants, lovés contre moi, ont regardé Harry Potter 3. Vous savez, la fameuse aventure autour du célèbre Prisonnier d’Azkaban. Celle où Sirius Black s’évade de la terrible prison, celle où les Détraqueurs ne cessent de tenter de le retrouver. Celle où Harry, encore une fois, manque de perdre la vie.

Par bonheur, notre héros parvient à activer son sort de défense contre les forces du mal. Il actionne avec courage sa baguette magique et crie :

 

« Expecto Patronum ! »

 

Sauf que.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

La Piñata : le match Mexique – France

12 octobre 2014
piñata anniversaire

pinata anniversaire

Coucou à toi, cher lecteur !

 

Sais-tu que… de l’autre côté de la mer,

quelque part au MEXIQUE,

en ce moment, un enfant

fête son anniversaire

autour d’une PIÑATA ?

Mexique fete pinata

 Samedi, ma fille s’est rendue à l’anniversaire d’une amie ;

elle me promet qu’elle a cassé là-bas une…

CHIPOLATA.

[ Un ange passe ]

*

VERDICT   de l’incroyable match  « Piñata Mexique – France »  :

Si l’on compare le style de vie de ces deux pays,

que nous pouvons aussi appeler le « Lifestyle »

The incontestable WINNER is…

La FRANCE !

Sous vos yeux ébahis,

je vous le prouve immédiatement :

*

lifestyle mexique france

Et n’oublions pas…
Comme le dit Marie (du blog Mon-Nid),
le meilleur moment quand tu fêtes l’anniversaire de ton enfant adoré,
c’est quand tous les petits copains sont repartis ! 😉

J’adore !

L’heure d’été, blog féminin lifestyle, mode, famille, humeurs, arts et créations…
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Famille - Enfants

Instantanés de vie : clic-clac !

9 octobre 2014
photographe-Clic-clac

Cette semaine, les activités sportives de mes enfants ont été source de moments assez mignons. Je ne peux tout raconter ici, mais je vous donnerai l’exemple de mon fiston, alias PETIT LOUP.

1 / Le cours de natation  (1ère année)

instantanés de vie enfant

A la fin de la séance, j’arrive un peu tardivement dans les vestiaires, afin de lui préparer ses petites affaires, comme le font les autres parents (qui eux, ce soir-là, étaient déjà « ready »).
Je vois qu’il me reste tout de même une petite minute. Comment procéder? Attendre devant les douches ou commencer une nouvelle partie sur mon téléphone ? Hum. Comment dire ?
Je m’assois dans la cabine et joue un peu…. jusqu’à ce que je comprenne que les enfants sont déjà tous à la douche, ou bien encore récupérés par les autres parents.

Vite, j’ouvre la porte… et aperçois enfin mon Petit Loup sous le jet, profitant à fond des petites gouttelettes d’eau massantes et réconfortantes. Pas du tout inquiet, le petit chou. Mais alors pas du tout. Et pour cause, l’heureux nageur ne s’est manifestement même pas aperçu de mon petit retard. Il joue pendant ce temps le remake de TAHITI-DOUCHE.
Ambiance zen, bonheur et détente dans les îles des tropiques. Bonheur du petit poisson qui se relaxe après l’effort.
Aller se sécher ? Pourquoi donc ?
En tant que mauvaise maman, comptez sur moi pour lui rappeler son amour total pour la douche quand il deviendra CRADO pardon… ado.

2/ le cours de judo (1ère année aussi, soyons fous !)

Je vous disais dernièrement que j’ai eu la joie de me faire pincer (gentiment) par le professeur. Il a compris que, comme d’autres mamans, j’emmenais mon fiston au judo déjà tout habillé (oooups), son joli kimono blanc sur les épaules. Bilan : paf, sur la main. Désormais, je me suis assagie : j’aide donc mon judoka en herbe à se préparer sur place.
J’explique ainsi mercredi à mon petit homme que, désormais, je l’aiderai à se changer sur un petit banc qui est devant le vestiaire. Celui-ci est bondé, petit, étroit,… Bref, mon dos ne supporterait pas de se tordre dans tous les sens.

Soudain, mon garçon s’insurge :

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :