L’air du temps



Il y a toujours de belles surprises musicales chez Blue Note.

Cette semaine, je découvre avec plaisir « The Imagined Savior is The Easier to Paint », nouvel album du très doué trompettiste (allez, j’ose lancer le terme de maestro…) Ambrose Akinmusire. Au regard de la qualité de ce que nous offre ce jeune californien, je me dis qu’il serait judicieux que je mettre également dans la playlist « When the heart merges glisting », album déjà édité chez Blue Note en 2011. Je comprends que le label ait facilement repéré cet artiste, puisque le jeune compositeur, en 2007, a remporté deux prix très convoités dans le monde du jazz.

+

jazz-album-blue-note

+

Lire la suite


loading Le souffle de la musique jazz : Ambrose Akinmusire


Rendez-vous sur Hellocoton !



Oui, il est question de musique,
oui, il est question de pop folk…
Welcome dans mon blog, Marissa Nadler !

J’imaginais aujourd’hui vous parler de mode et de sacs, de sacs et de mode, uniquement de choses importantes et urgentes. Et puis en définitive, Ô surprise, la musique revient encore sur le haut de la pile. C’est la faute à Voltaire ma sœur, je vous l’assure. Puisque c’est elle qui a cassé la machine à vapeur. (Sister, si tu me lis : Hello !)

 Je ne suis pas folle, vous savez ! ^^

Après cette introduction bancale, pour de pas dire de guingois, passons au cœur du sujet. Et hop, coucou, petite fiche de présentation (faite avec amour, juste pour vous) !

album folk marissa nadler album july

+

Lire la suite


loading Cest beau, cest folk : listen to Marissa Nadler !


Rendez-vous sur Hellocoton !



Ô joie, Ô bonheur, le week-end est presque là ! Et je vais le passer en partie avec Auren. Vous vous en souvenez, je vous avais déjà parlé d’elle cet été.
Ne soyez pas étonnés, je ne vais pas vraiment inviter Auren chez moi, elle a d’autres choses prévues sur son planning (Hihihi… no, really ? ;) ). Elle est en première partie de Yodelice au Transbordeur à Lyon pour la Saint-Valentin… Non, il s’agit juste de sa jolie voix et de son album J’ose. La dernière chanson, « En face », que la jeune femme propose aujourd’hui, est toujours aussi agréable à écouter quand il fait froid dehors que lorsque l’on déguste des glaces au bord de la plage.

auren en face auren auren

+

Voilà, encore un coup de cœur musical… encore un billet musique. Mais que m’arrive-t-il ? Où sont passés mes coups de cœur mode, bijoux et autre futilités que j’adore ? Ah les amis, la musique a pris le pouvoir sur moi depuis cet hiver !

Lire la suite


loading Un week end en musique avec Auren


Rendez-vous sur Hellocoton !



Oui, j’ai osé la blague Carambar, et alors ? ^__^

Parlons musique !
Dites-moi tout : entre Amy Winehouse et Cœur de Pirate, votre choix se porte sur… ? Les deux, mon capitaine, évidemment ! Vous commencez à en avoir l’habitude : quand j’apprécie une reprise, j’aime la mettre à l’honneur dans mon blog. Il n’y a pas vraiment de match. Ici, on s’amuse !

Voici une belle pépite pour débuter 2014 avec du bon son. Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, met son talent au service de la célébrissime chanson « You Know I’m no Good » (Hello Amy).

+

Coeur de Pirate Trauma Coeur de Pirate Trauma saison 5

+ Lire la suite


loading Une chanson qui touche le Coeur... de Pirate


Rendez-vous sur Hellocoton !



Magie du début d’année, Sophie-Ellis Bextor nous revient tout en délicatesse, avec son nouvel album fraîchement arrivé en début de semaine. Il porte le joli nom de Wanderlust.

Voilà, vous recommencez ! Vous me faites croire que vous ne savez plus de qui il s’agit. D’abord c’est faux. Vous ne pouvez pas oublier sa voix claire.

Ensuite… voyons, vous connaissez forcément – ne serait-ce qu’un peu – son joyeux hit de 2001 « Murder on the dancefloor ». Le clip proposait un petit court-métrage très second degré… Ah mais si, écoutez-le un peu, c’est certain, vous avez déjà entendu cette drôle de chanson dans une vie ou dans une autre. Pour ma part, je l’aime toujours autant !

Lire la suite


loading Musique / Le beau retour de Sophie Ellis Bextor


Rendez-vous sur Hellocoton !



Mais oui les amis, ma PLAYLIST CARDIO est de retour en ce mois de janvier !

Janvier…
mois des bonnes résolutions prises sur un air de lambada,
mois où la salle de sport est de nouveau pleine à craquer,
mois où les mamies dansent mieux que toi la salsa…
(→ car, dans la nuit, pendant que tu festoyais,
ces dames, déjà au dodo somnolaient !)

Pour ma part, mon corps me fait payer la fin décembre, où la salle de sport a progressivement disparu de l’emploi-du-temps de la semaine. La reprise est quelque peu fantasque, mais peu importe, on y croit ! Le cardio va revenir en moi, j’en suis certaine, je le lis dans la boule de cristal de Madame Irma. ;)

playlist sport lheuredete

Ainsi, pour recommencer à courir, danser, transpirer dans la joie et la bonne humeur, je vous propose la suite du programme entamé en novembre dernier sur L’heure d’été.

Je tenterai de ne pas trop attendre avant de vous mettre en ligne ma troisième playlist sportive. Je sais bien que l’on se lasse vite à écouter la même chose pendant que les petites gouttelettes perlent sur notre front et que notre cœur ne sait plus à combien de pulsations il doit battre à la minute.

La suite des vitamines musicales, toujours version cocktail de fruits dynamique, fortement dosé en vitamine C, c’est ici que cela se passe.
Enjoy, en avant la musique !

Lire la suite


loading Sport / Ma playlist Cardio #2


Rendez-vous sur Hellocoton !