Maison

Les avantages d’une maison connectée sur la vie quotidienne

L’essor de la technologie et le développement extraordinaire des outils connectés exercent une influence sur notre quotidien et ont métamorphosé les modes de vie. Ainsi, la domotique et la théorie de la maison connectée ont commencé à se propager un peu partout dans les pays développés. Grâce à la maison connectée, tout est devenu concevable et sympathique à distance à partir des applications mobiles qui concentrent les équipements. Il faut juste disposer d’une connexion internet pour arriver à tout contrôler et piloter. Découvrez ici les avantages d’une maison connectée.

L’objectif principal de la maison connectée

Le principal but de la maison connectée est de vous apporter plus de sécurité et de confort dans votre résidence. Reliés à distance à un ordinateur, une tablette ou à un smartphone connecté à l’internet, les outils connectés vous offrent la possibilité de mieux gérer votre maison à distance. Si vous désirez automatiser et piloter votre maison à distance comme le fait Somfy, afin de bénéficier des nombreux avantages qui en découlent, vous devez juste opter pour les équipements connectés Somfy. C’est peut-être l’excellente solution adaptée à vos besoins afin que vous viviez dans une maison intelligente qui ne fera qu’exécuter vos désirs partout où vous vous trouvez.

Quels sont les bienfaits d’une maison connectée ?

Les avantages des maisons connectées sont diversifiés et incontestables.

Parfaite ambiance et bonne humeur

Vous arrivez à peine devant votre portail, et il s’ouvre automatiquement. Vous entrez ensuite à l’intérieur de votre maison, et la température du salon est parfaite comme l’atmosphère lumineuse. De plus, la musique que vous appréciez le plus se met en marche et votre playlist est parfaite.

En effet, avec une maison connectée, voilà ce dont vous pouvez bénéficier après avoir programmé tout à l’avance. Ainsi, après une journée de dur labeur, vous n’aurez plus besoin d’effectuer quoi que ce soit pour faire fonctionner certains de vos équipements. À partir de quelques clics, vous pouvez déjà mettre de la bonne ambiance et la bonne humeur dans votre maison dès que vous quittez le boulot. N’est-ce pas génial ?

Sérénité parfaite et totale

Avec une maison connectée, la sécurité de votre maison est entièrement garantie par un système. En effet, dès que vous quittez la maison, une alarme se met en marche de façon automatique. Elle actionne les volets qui se baissent à distance. Des lumières s’allument et s’éteignent pour imiter votre présence. Avec ce modèle de maison, que vous soyez en vacances, au bureau ou partout ailleurs, vous ne devez pas vous inquiéter.

Pour vous permettre d’être serin et détendu, il existe de multiples dispositifs sécuritaires conçus par les ingénieurs afin d’assurer la sécurité de vos biens au moment où vous quittez votre résidence. En dehors de sa praticabilité, la maison connectée est également rassurante. Vous devez juste y penser.

Aimez-vous faire des économies ?

Dans la soirée, les volets se ferment systématiquement afin de sauvegarder votre maison du froid. En revanche, dès que le soleil jette ses premiers rayons sur votre maison, les volets restent ouverts. Cela vous permet de tirer profit de la chaleur naturelle. Ensuite, afin de réduire votre consommation, le thermostat passe en mode économique.

De façon générale, avec les maisons connectées, vous pouvez réguler votre consommation en fonction de vos besoins quotidiens ou des conditions climatiques. Et pour mieux vous aider dans ce sens, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à travers des conseils particuliers. Ainsi, une maison connectée peut être également qualifiée de « maison économique ».

Une maison adaptée à votre style de vie

L’impressionnant but d’une maison connectée est de vous faciliter la vie au quotidien. Ainsi, il vous revient juste d’adapter la maison connectée à votre style de vie, et vos habitudes seront simplifiées. Pour ce faire, vous devez juste programmer tout ce qui vous convient :
  • Démarrage de la cafetière au réveil ;
  • Ouverture des volets le matin ;
  • Extinction des lumières ;
  • Musique gospel au lever du jour ;
  • Fermeture du portail après votre départ de la maison ;
  • Etc.

Avec une maison connectée, vous pouvez réaliser des planifications qui vous permettront de vivre dans une habitation qui vous ressemble parfaitement. Tout est possible ! Vous devez juste l’imaginer, et le tout est joué.

La maison connectée au service des personnes âgées et à mobilité réduite

Cette maison offre plusieurs avantages aux personnes âgées qui vivent seules. La maison connectée peut signaler au résident qu’il est l’heure de prendre ses médicaments, contrôler les différentes quantités prises, avertir l’hôpital dès lors que la personne âgée tombe…

Dans le cas où le résident serait étourdi, la maison connectée peut effectuer quelques activités à sa place comme :
  • Éteindre le four quand ce dernier est en marche et que le résident n’est pas à l’intérieur de la cuisine ;
  • Fermer le robinet d’eau avant que la baignoire ne déborde ;
  • Etc.

Encore appelée maison intelligente, elle permet aussi aux personnes âgées de contribuer à la gestion de leur quotidien même si ces dernières ne sont pas dans leurs résidences. Il faut retenir que ces mécanismes sont également idéals pour les occupations des personnes à mobilité réduite.

Qu’en est-il de la protection des données ?

Vous vous posez peut-être la question de savoir si vos données sont bien protégées ? Soyez sans crainte et dormez paisiblement. En réalité, l’authentification par l’organisme indépendant Syss assure un niveau optimal de sécurité aux serveurs dans lesquels sont hébergées les données Somfy. Pour cette raison, vous ne devez en aucun cas vous inquiéter. La première mission des ingénieurs de Somfy est la protection intégrale de vos données, quel que soit le prix.

Avec une maison connectée, changez votre univers en un paradis dont vous seul êtes au contrôle juste avec quelques clics.

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close