Voici un nouveau billet maquillage sur les dernières tendances de l’Eté, je retombe dans la marmite à chaque fois. Pire qu’Obélix qui a dans ses amis Panoramix pour l’en empêcher.

La société des MUAA (Make-up-Addict Anonymes) existe-t-elle ?

Quittez donc cette page sous peine d’une immense pulsion maquillage. Vite, il est encore temps.

Z’êtes encore là ? Vous l’aurez voulu.

C’est parti pour un brin de gourmandise, un zeste de légèreté, de fraîcheur et de lumière estivale avec le vernis « Lavender Cloud » de Laura Mercier (d’ailleurs, carton rouge aux personnes du marketing qui le mettent en collection temporaire pour nous inciter à l’acheter rapidement) :

 
AAA

Bonne idée aussi que le Body Bronzing Makeup. Si je n’étais pas si pressée par le temps (et un peu flemmarde), je le testerais bien.

AA

Il y a encore bien d’autres propositions : des fards-crèmes à paupières adorables, toujours le caviar stick bellement décliné en turquoise, un lip glacé extra, des baumes à lèvres… ainsi qu’un mascara Long Lash bleu électrique, mais je m’arrête là, il vaut mieux !

Pour les curieuses, vous pouvez vous rendre sur le site de Laura Mercier.

 
AAA

 Pour aller plus loin côté beauté des ongles, on retrouve évidemment Essie, qui nous propose toujours plus de couleurs dans son incroyable palette. Regardez plutôt.

 

Pas mal, non ? Comme d’habitude, On y pensait… Essie l’a fait.

Je ne suis pas la reine du nail art, Mais j’hésite entre Off the shouder et Cascade cool.

Côté blush, j’aime le Babydoll Rosy Blow de Dior (43,71 €) qui maquille en finesse puisqu’il s’adapte à votre peau pour laisser un voile tout en transparence. J’aime beaucoup ce blush pour l’avoir essayé grâce à une amie… et il est maintenant n°1 dans ma liste beauté.

 Pour celles qui préfèreraient un maquillage plus doré, toujours en finesse, Chanel ne cesse de trouver des façons de maquiller nos joues plus jolies les unes que les autres. Par exemple, vous pouvez opter pour la collection Summertime et les Harmonies Poudre de Soleil (Version sable beige, ou sable rose, à vote convenance.) Ces palettes sont des tentations à l’état pur, mais là encore, non, je refuse de tout prendre !


Sinon, ce n’est pas une nouveauté, juste une idée bonne mine quand on est un peu fatiguée, comme moi en ce moment. Quand j’ai envie de sortir presque sans maquillage sur les yeux, j’applique simplement la primer potion d’Urban Ducay, mais pas la transparente habituelle (tube violet). Je prends dans ce cas-là la teinte Sin qui est, toujours irisée, mais dans le rose-doré. Et là, hop, oublié, le regard fatigué.
Enfin, c’est mieux qu’avant, et ça, c’est déjà pas mal !

Il est possible aussi, pour illuminer le regard, de rajouter un crayon Khôl lumineux (j’ai de mon côté celui de CHANEL, crayon Khôl yeux intenses n° 65, BLANC) dans la muqueuse interne du bas de l’œil. C’est parfait pour ouvrir le regard. Je n’aime pas les textures taquinant mes yeux plutôt délicats, or avec celui-ci je ne suis pas gênée du tout. C’est important, tout de même… aucune envie de me frotter l’œil pendant la journée !

Je profite aussi de ce billet pour vous parler d’une palette incroyable que j’ai pu découvrir lors d’un passage dans une enseigne bien connue de maquillage. Il y avait ce jour-là un produit mis en avant sur le stand YSL.
Il s’agit de la palette Pure Chromatics Ombre à Paupières d’Yves Saint Laurent. La n°8 pour être précise (48,90€). Alors évidemment, elle ne rend rien ici car on ne réalise pas le fini satiné et léger, mais elle est idéale pour un maquillage léger et lumineux. Elle est tout de même bien pigmentée, ce qui permet de ne pas en mettre trop lors de l’application et d’avoir ensuite les yeux qui piquent.

Oh, j’y pense…
Je viens de découvrir une couleur facile à utiliser, dans la gamme « je voudrais ne pas paraître fatiguée » (si, elle existe, vous allez voir) : il s’agit d’un rouge léger teinté dans une superbe touche « corail », j’adore. Il joue sur la coloration, la luminosité et la transparence. Il s’agit du Rouge Coco Shine de Chanel En Vogue (447). Une merveille. Celui-là, il sera dans mon sac dès la semaine prochaine (tadaaa, j’ai un bon d’achat cadeau!).

AA
Petit jeu
 : saurez-vous reconnaître le COCOSHINE qui se cache dans cette image ? (Comme vous n’avez pas l’âge de mes enfants, je ne vous laisse que 30 secondes. Top chrono !)

AA

AAA

Ah, mais le temps passe et je suis encore en train de parler maquillage ?
Honte sur moi, j’arrête là et je me sauve !

A bientôt,

Nathalie


loading Maquillage : un peu, beaucoup, passionnément...


Rendez-vous sur Hellocoton !

{ FACEBOOK | TWITTER | INSTAGRAM | PINTEREST | HELLOCOTON | GOOGLE+ }


17 commentaires
    • Nathalie
  1. Camélias
  2. Aurélie34
  3. Louanne

Trackback e pingback

Aucun trackback ou pingback pour cet article

Participez à L'heure d'été