Catégorie

Mode et Beauté

Mode et Beauté

Coline s’amuse : mode, maillot de bain et vidéo

6 mai 2015
coline-mode-ete

Billet commandé par les 3 Suisses

Coucou les amis,

Comme vous le savez, je réserve une grande place à mon travail d’entrepreneuriat. Je me disais que je reviendrais dans peu de temps sur le blog de L’heure d’été avec quelques photos de Londres. Avec mon mari et les enfants, nous partons en effet quelques jours la semaine prochaine au pays de Paddington (Youpi ! London, baby Charlotte, nous voilà. LOVE.)

Et puis il y a eu cette proposition de billet mode des 3 Suisses.

J’ai lu le mail en me disant que, même si j’étais très faible devant la mode, je devais rester concentrée sur mon travail. Et puis… j’ai vu que l’article de mode avait trait à Coline. Alors là, mon petit cœur a frétillé. Non, je ne vous parle pas de ma voisine Coline, mais de la sympathique blogueuse mode et beauté Coline. Celle qui sait se renouveler, celle qui me fait toujours rire avec sa façon de parler cash et sans filtre, celle qui a trouvé une façon de vivre de son blog tout en continuant manifestement à s’a-mu-ser. Celle qui ne se prend pas au sérieux.

J’ai mis le doit dans l’engrenage en allant regarder la vidéo qu’elle venait de tourner avec les 3 Suisses. Et là, rendue chafoin par une journée où j’étais empêtrée dans des petits mais multiples soucis liés à l’auto-entrepreneuriat… j’ai réalisé que je souriais bêtement devant le petit film.

Coline se penche en effet avec délectation sur un sujet mode qui m’interpelle particulièrement en ce moment : le choix du MAILLOT DE BAIN.

Nan mais… Je vous vois venir, amis hommes. ^^

Vous êtes persuadés que j’en change tous les ans. Ah mais non, j’ai tenu le coup, j’ai été très sage. J’ai simplement pensé à ceux de mes enfants l’an dernier. Alors cette année, youh, je m’accorde le droit de craquer ! 😉
Comment ça… Pardon ? Vous, les hommes, vous n’en changez que tous les 5 ans ?
Taisez-vous ou je vous envoie immédiatement Christina Cordula pour régler ce fashion faux pas.)

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais de mon côté, j’ai l’art de me mettre au « shopping maillot de bain » au dernier moment, quand les rayons sont vides. Mais cette année, grande résolution de 2015, il se trouve que j’ai prévu de trouver le Sésame mode de la plage maintenant, avant de pleurer devant les 3 tailles 36 et 46 qui restent en rayon.

Je vous laisse en compagnie de la so-frenchy-délicieusmeent-décalée Coline, celle qui ferait aimer la mode à un Schtroumpf. Attention, Voici l’art de choisir son maillot et d’aller à la piscine par la joyeuse Coline, pour les 3 Suisses !

Et sinon, vous l’avez déjà trouvé, votre maillot de bain de l’été ?

 

 

A très vite, bonne journée,

Nathalie

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

French & chic : le guide

25 septembre 2014
mode paris french humour

Un sujet fort, aujourd’hui, chers lecteurs.

Un sujet mode, un sujet chic, un sujet charme.

On peut même parler d’une bobo-french thématique.

Juste un instant, pour tenter d’oublier la gravité du monde.

Parce qu’une journée sans sourire est une journée terne et sans saveur.

Le tout, juste pour vous aujourd’hui, en exclusivité sur le blog de L’heure d’été.

**

*****

 

 

how to be parisian humour 1

 

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

Beauté : Quand la pomme te prend pour une poire

15 juin 2014
beauté pomme poire

‘Pauvre pomme !’

Je vous assure, chers lecteurs, parfois, je pense très fort « Pauvre pomme » d’une personne, mais comme je suis bien éduquée, je ne le montre pas toujours.

Tenez, pas plus tard qu’il y a quelques jours… Je rentre dans une parfumerie bien connue pour demander un soin du visage qui ferait ceci ou encore cela. La vendeuse sait manifestement exactement ce dont j’ai besoin et me désigne un joli produit… qui manque de me faire tomber à la renverse à la vue de son prix.

Le sérum dépasse les 300 euros.

300 euros !

Ni une ni deux, je regarde la vendeuse avec un franc sourire et lui réponds que je ne suis pas prête à mettre ce prix dans un soin, même le meilleur. A chacun ses limites ; les miennes sont bien en-deçà de cette proposition.

Voyant la vendeuse perplexe, je pense immédiatement à retourner dans ma pharmacie habituelle (je suis ravie de mes dernières crèmes A-derma, je ne sais même pas pourquoi j’ai regardé autre chose… Enfin si ; en soin du visage vendu en parfumerie, j’aime beaucoup Clinique, par exemple. Je pourrais aussi citer Qiriness, qui est également une marque pas assez connue à mon goût et qui fait son job à la perfection).

Devinez ce qu’a fait la vendeuse ? Non, elle n’a pas changé de produit, pensez-vous…

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

Les emplettes de Perrette : vive le Printemps !

24 mars 2014
blog mode femme

La mode, la mode, la mode… Version printemps 2014, c’est encore mieux, puisque la nature est enfin en mesure de nous faire la promesse de belles journées gaies et lumineuses. En mars, on renvoie définitivement sa doudoune au placard pour profiter de quelques mois plus verts et ensoleillés… même si le temps est un tantinet capricieux, le coquin. Au moment où je vais publier ce billet, on nous annonce de la pluie. C’est le charme des giboulées de Mars, que voulez-vous ! 😉 )

Voici donc les nouvelles ‘Emplettes de Perrette‘ : croyez-moi, avec son petit tour de shopping virtuel, elle ne manque pas d’idées pour remplir votre vestiaire. Du parfum (avez-vous déjà senti le divin ‘Roses’ de Chloé ? Un délice) au sweat (Am-stram-gram… Pourquoi faudrait-il choisir, après tout ?), des bijoux colorés pour aller danser (Ah les bijoux… mais ceci est une autre histoire), aux chaussures venues de France, du sac seau (Repetto fait rêver, comme d’habitude), au pantalon blanc (la fameuse pièce de la garde-robe qui est synonyme de beaux jours), je ne vous cache pas que c’est un billet mode tentations qui s’assume comme tel. Sacrée Perrette ! ^^

Montez dans le Manège de la Mode de printemps, il va se mettre en marche… maintenant. Êtes-vous prêt(e)s ?

*

Les emplettes de Perrette

blog mode

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

Beauté / Le périlleux vernis porcelaine de Dior

5 mars 2014
vernis porcelaine dior

Parfois, il faut savoir prendre des risques. Mais je dois avouer que, lorsque j’ai trouvé le ravissant vernis Porcelaine de Dior chez ma Mère la semaine dernière, je n’imaginais pas les incroyables risques ^^ que j’allais prendre en optant pour un moment manucure Mère-Fille.

Des risques en utilisant un vernis Dior ? Que Nenni, me répondrez-vous, et vous aurez raison dans 99% des situations. Et pourtant, les amies, en l’occurrence, pour le numéro 204 de la collection Trianon, un risque de mise-en-beauté ratée, certainement. Quand on pense au prix du flacon Dior, je trouve cela regrettable.

Si vous êtes pressée, si vous souhaitez réaliser une manucure express, passez votre chemin. Cet objet est un vrai petit diablotin. Malgré le superbe large pinceau bien connu de la marque, l’application du vernis va vous faire froncer le nez une fois… deux fois… dix fois. Parfaitement. Une fois par doigt, en somme. La première couche est pâteuse, et cela même quand votre vernis est neuf. Quant à la couleur appliquée sur l’ongle, elle est inégale. Foncée ici, transparente là… Oubliez la manucure zen qui vous relaxe (oui, les Hommes, le vernis peut être une source de relaxation pour une femme. Alors on n’oublie pas d’en offrir parfois à sa dulcinée !). Le vernis Porcelaine de Dior ne souffre pas l’à-peu-près. Nous sommes ici dans une utilisation très précautionneuse.

Mais pourquoi un billet, me direz-vous, alors que ce blog est principalement destiné à mes coups de cœur ?

Vernis Porcelaine de Dior – Le verdict  😉

 

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

Nouvel an ? Vive la mode… Vite, les soldes !

6 janvier 2014
mode femme hiver

Happy 2014,
belle année à tous !

Ces vacances de Noël ont été à la fois douces et un vrai tourbillon. Une joyeuse fête autour des enfants, un moment tendre en famille qui nous a fait du bien. A force de courir, on finit tous par se croiser. Or, pendant les fêtes, nous avons pris le temps de nous retrouver. Un peu ici, un peu là-bas… Une bulle hors temps. Je dois avouer que je suis restée assez loin de l’écran de mon ordinateur… trop prise par les petits détails qu’offraient les journées sans réel emploi du temps.

Petit bémol… le dos, un peu mis à mal durant tout le mois de décembre. Un peu de détente lui a fait du bien, mais je débute 2014 avec un zeste de fragilité ; je vais tenter de rester attentive aux signaux d’alerte, pour ne pas avoir à rester au lit toute la journée (quoique… avec un bon thé… pourquoi pas 🙂 ). Alors, si parfois, vous voyez que le rythme des billets fluctue, vous pourrez vous dire que j’ai rajouté des séances de sport à ma semaine ! (La reprise va être mémorable, je crains la première séance de l’année…)

J’ai encore de la peine à imaginer, tout juste revenue, que la vie de chacun reprend déjà son cours, comme si de rien n’était. A chaque nouvel an, j’ai un peu de mal à repartir tête baissée dans le feu de l’action. Pas vous ? Le choc du rythme de vie est là. Si à cela j’ajoute l’alimentation, je ne suis pas loin de sourire : en un clin d’œil, il faudrait passer d’un régime « cèpes-foie gras » à un autre qui n’est pas loin de la soupe… si vous voyez ce que je veux dire (hello poireaux, panais, carottes et j’en passe). Je dois avouer que c’est rude ! 🙂 Alors, pour biaiser, outre la soupe, on n’oublie pas en dessert la fameuse galette des rois. Et hop, une galette bordelaise (briochée) et puis, pour mieux apprécier la différence, une autre parisienne. Comme vous pouvez le voir, nous ne nous laissons pas abattre ! ^__^

Je ne sais pas si vous avez déjà pris vos bonnes résolutions… De mon côté j’ai une subite envie d’attendre, de bien prendre le temps de réfléchir pendant tout le mois de janvier. Et si jamais je ne me suis pas décidée dans quelques semaines, je me dis qu’il sera important d’attendre 2015 pour trouver de meilleures idées de résolutions. Voilà… différer, cela me va bien ! Commençons l’année en douceur.

l'heure d'été blog féminin lifestyle
Et sinon, hum hum… passons à un sujet plus sérieux : la Mode (désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher !). Avez-vous déjà profité des soldes flottantes ? Il y a de belles tentations en magasin, n’est-ce pas ? Je n’ai pas encore trouvé la quadrature du cercle… Manger du chocolat pendant les fêtes et parvenir ensuite à rentrer dans sa taille habituelle en cabine début janvier. (La bonne blague. Vive le sport !)
Il n’empêche que j’ai repéré quelques vêtements que j’ai bien envie de partager avec vous. Robes, chemisiers, pulls, gilets, accessoires et sacs… il va falloir que je fasse un tri avant mercredi, jour des soldes. Je n’ose imaginer le monde en magasin. Étant donné que je supporte de moins en moins cette ambiance un peu folle, même si j’aime la mode, il est probable qu’internet soit mon allié en cette période particulière !

Let’s go… Vive la mode !

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Mode et Beauté

Beauté / La palette maquillage : on se calme !

12 novembre 2013
palette naked 3 clarins

La blogosphère beauté s’affole depuis quelques jour : la palette maquillage Naked 3 d’Urban Decay sort… ne sort pas… mais sort quand même, mais enfin pas tout à fait. Et sans même l’avoir testée, tout le monde la veut. Je me suis donc renseignée sur cette nouvelle-plus-tout-à-fait-nouvelle venue.

Ce que j’en retiens ?

Les filles, attention, lisez bien ce qui suit : (mon annonce fera le buzz, c’est certain…)

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :