Posts Tagged ‘Art’

Colliers et ballons ? Non, je ne commence pas un inventaire à la Prévert. J’ai envie de vous parler de jolies créations, tout simplement.

Le studio de design taïwanais Haoshi, né en 2009, nous propose un univers léger et très doux : le blanc s’y promène allègrement. Laissez-vous faire, Haoshi s’occupe de tout… à commencer par votre décolleté, Madame. Haoshi vous propose de l’habiller avec des oiseaux migrateurs, des poissons en promenade ou encore de la vigne. Un grand écart osé entre ces mondes lointains, mais très réussi. Lire la suite


loading Les colliers et ballons de Haoshi


Rendez-vous sur Hellocoton !

Attention, image captivante !

Voici un joli souvenir de mes promenades sur le Net. La photographe Claire Schneider a remporté le prix PDN World in Focus 2012 grâce à cette photo. Je comprends la décision du jury. La scène est prête à prendre vie sous nos yeux. Les champs sont un tapis de vagues ondulées dans lesquels on voudrait prendre le temps de jouer, nous aussi…

Des enfants jouent dans les champs de la ville de Thasgam,
dans le Jammu-et-Cachemire, un Etat du nord de l’Inde.

Source : 6 Mois

N’avez-vous pas envie de caresser cette douce image, de passer la main dans la crinière dorée de ce champ bercé par le soleil ?

www.claireschneider.com

Nathalie


loading En route pour le Cachemire


Rendez-vous sur Hellocoton !

Voici un très joli film d’animation que des étudiants de l’Institut Supérieur des Arts appliqués de Paris ont réalisé. Ne passez pas à côté de « Rain ».

Je ne résiste pas à vous donner le nom des cinq artistes, il faut rendre à César… ses petits lauriers ! Les papas et les mamans de ce petit bijou sont donc Matthieu Cantat, Alexis Kerjosse, Olivier Jamet, Mai Anh Tran et Sophie Yamini. Bravo à eux !

Lire la suite


loading Nuit magique : Rain


Rendez-vous sur Hellocoton !

Quel est le lien entre la faculté de droit de Cambridge, l’aéroport de Hong-Kong, Le Khan Shatyr au Kazakhstan ou encore le Viaduc de Millau au pays de la Tour Eiffel ? Non, pas des vacances « Tour du monde » en rêveurs que vous êtes dans votre cœur, mais tout simplement un homme : le célèbre architecte Norman Foster !

Lire la suite


loading Architecture contemporaine : Norman Foster


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un joli plaisir pour les yeux aujourd’hui : je vous propose d’approcher l’univers d’une lyonnaise douée pour les images : Julie de Waroquier.

Née en 1989, cette jeune femme inspirée commence pour son plaisir, il y a quatre ans, la photographie numérique. C’est ainsi qu’elle ne cesse de créer en autodidacte, réalisant qu’elle peut s’exprimer avec délice dans son art et proposer à ses contemporains une vision personnelle de l’onirisme. Elle devient petit à petit un photographe semi-professionnel et se met à exposer, à participer à de multiples projets artistiques.
Lire la suite


loading Le monde onirique de Julie de Waroquier


Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai connu Alastair Magnaldo il y a déjà quelque temps, en flânant dans Paris. J’ai immédiatement aimé son univers particulier, mélange de poésie et de notes énigmatiques. C’est un euphémisme de dire que ses œuvres attirent le regard, comme vous allez rapidement le voir.

Cet artiste nous propose des mondes où l’on peut décrocher les étoiles, se baigner dans un tableau (à moins que ce soit peindre dans un paysage en mouvement), être transporté au pays des rêves par des jonquilles gardiennes du sommeil, traverser une route pour prendre le chemin du ciel, pêcher des poissons suspendus dans une mer transparente… et j’en passe.

Lire la suite


loading Art   Un doux rêveur d’images : Alastair Magnaldo


Rendez-vous sur Hellocoton !