Tag de navigation

Luminaires

Déco & Design

Les lampes fleurs recyclables de Yumelight

21 avril 2012
Yumelight en-tête

Petit focus sur Yumelight, marque de luminaires étonnants… et photogéniques ! Voilà un choix de déco assez original. Pour ma part, je sauterais bien le pas pour le jardin, avec la collection outdoor.

Yumelight crée des lampes recyclabes. Il y a de l’éco-design dans l’air : pas d’utilisation d’eau pour la fabrication, compatibilité avec des ampoules à économie d’énergie, éco-conditionnement.

Clic-Clic : la suite, c’est ici !

loading Les lampes fleurs recyclables de Yumelight Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design, Mode et Beauté

Déco – Des luminaires en bois flotté très Nature

6 avril 2012
lampe allongée bois flotté bleu nature

Côté déco, j’aime beaucoup les lampes et appliques en bois flotté. Le billet que je vais vous proposer prend l’exemple d’une société artisanale qui m’intéresse particulièrement, mais, comme d’habitude, à vous de travailler ensuite et de continuer les recherches. N’hésitez pas non plus à me faire partager vos trouvailles.

Clic-Clic : la suite, c’est ici !

loading Déco – Des luminaires en bois flotté très Nature Rendez-vous sur Hellocoton !
Déco & Design, Jolies choses

Céline Wright : de la poésie au bout des doigts

18 mars 2012
Esquisse 2 Suspension Nuage Céline Wright

Elle s’appelle Céline Wright et, fort heureusement pour mes yeux, elle a choisi de devenir créatrice. Quand elle pense luminaire, c’est en papier. Elle les réalise avec habileté : vous savez, cette apparente belle simplicité, ce style épuré qui cache les heures de travail…

Ses réalisations sont autant de portes ouvertes sur la poésie. Dans son atelier situé à l’Est de Paris, à Montreuil, les objets sont fabriqués à la main ; ils ont un caractère unique. Je suis sous le charme des mille et un astres sortis de son imagination.

Un exemple ? Amstramgram… il y aurait bien le plafonnier Giboulée ou encore la lampe Points de Suspension. Clic-Clic : la suite, c’est ici !

loading Céline Wright : de la poésie au bout des doigts Rendez-vous sur Hellocoton !