Posts Tagged ‘Photographe’

Un joli plaisir pour les yeux aujourd’hui : je vous propose d’approcher l’univers d’une lyonnaise douée pour les images : Julie de Waroquier.

Née en 1989, cette jeune femme inspirée commence pour son plaisir, il y a quatre ans, la photographie numérique. C’est ainsi qu’elle ne cesse de créer en autodidacte, réalisant qu’elle peut s’exprimer avec délice dans son art et proposer à ses contemporains une vision personnelle de l’onirisme. Elle devient petit à petit un photographe semi-professionnel et se met à exposer, à participer à de multiples projets artistiques.
Lire la suite


loading Le monde onirique de Julie de Waroquier


Rendez-vous sur Hellocoton !

Recette pour créer une petite merveille :

-  Prenez un passionné de dessin et de littérature,
-  Ajoutez-y un zeste d’Ernest Hemingway,
-  Saupoudrez votre préparation de Santiago,
-  Remuez le tout en y incorporant régulièrement du stop-motion,
-  Laissez poser quelques minutes,
- Vous obtiendrez un magnifique moment étincelant d’imagination. Autrement dit : une merveille !

Lire la suite


loading Le Vieil Homme & la Mer : recette pour un stop motion


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Micromonde sans jamais oser le demander !

Martin Oeggerli, scientifique suisse a, outre la recherche, une seconde passion, pour le plaisir de nos yeux : la photographie. Il s’intéresse en particulier à l’infiniment petit, qu’il transforme en art. Pour cela, il utilise un microscope électronique à balayage, qui peut grossir ses observations jusqu’à 500.000 fois. Son travail est magnifique…. et a été récompensé par de nombreux prix (International Photography Awards, photography Master’s Cup, etc.).

Lire la suite


loading L’infiniment petit avec Martin Oeggerli


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ah, le bon vieux gif animé, celui qu’on utilisait au début d’Internet dans les pages web (Retour vers les années 90, lorsque Flash n’existait pas encore…), celui qui s’est fait oublier petit à petit… Aujourd’hui, il a un aspect un peu old-fashion et so web 1.0 ! Où est le temps où l’on voyait encore le fameux petit bonhomme avec sa pelle, en train de creuser, pour accompagner la mention « en construction » du site qui était en train d’éclore ?

Lire la suite


loading Le gif animé est mort ? Vive le gif animé !


Rendez-vous sur Hellocoton !