Posts Tagged ‘Vacances’

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à vous qui passez par mon blog de plus en plus nombreux -nombreuses !- en ce moment. J’en suis très touchée.
Mois d’août oblige, je suis un peu moins présente : la vie personnelle occupe la majeure partie de mes journées. J’espère que vous passez vous aussi d’excellentes semaines (et c’est bien l’impression que j’ai en lisant les jolis blogs de nombre d’entre vous).
Ma petite proposition du jour est de vous emmener par voie électronique dans une de mes escapades. Que diriez-vous de vous diriger à quelques petits kilomètres des châteaux de la Loire, dans un refuge pour amoureux bien sympathique ?
Relaxez-vous, le voyage virtuel commence.

Lire la suite


loading En amoureux au Château de Pray


Rendez-vous sur Hellocoton !

Connaissez-vous le lac de Sanguinet ?
Il fait partie des plus grands lacs de France, avec une superficie approchant les 6000 hectares.  A cheval entre La Gironde et Les Landes, il est entouré par trois communes : Cazaux au Nord, Biscarosse au Sud et Sanguinet à l’Est.

***
Si vous avez des enfants en bas âge, jusqu’à 8-9 ans environ, je trouve que cet endroit, très familial, moins connu que d’autres communes comme Arcachon ou le Cap Ferret, peut vous offrir d’adorables moments très douillets. (Attention, amateurs de plages immenses, passez votre chemin…)

Lire la suite


loading Douce Côte Atlantique : Le Lac de Sanguinet


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un 3ème billet « Côte d’Azur » pour me rappeler que les journées peuvent être d’un bleu radieux.  Si vous passez par le sublime village de Ramatuelle, prenez le temps de vous perdre dans les ruelles. Montées, descentes, virages, ouvertures, pierres, fenêtres, fleurs… vous font passer un moment à part.

  Lire la suite


loading Charmant Ramatuelle


Rendez-vous sur Hellocoton !

Cher lecteur, aujourd’hui, un second billet très sérieux, comme toujours, sur la thématique côte d’Azur avec le village de  Saint-Tropez, visité la semaine dernière.

Lire la suite


loading Saint Tropez : 12 images pour y aller en solo et incognito


Rendez-vous sur Hellocoton !

Le premier billet qui va joyeusement ouvrir la thématique « côte d’Azur » est sur Nice. Impossible désormais d’y voir une simple ville : mon mari et moi y avons passé d’excellents moments en amoureux.

Lire la suite


loading Nice en amoureux


Rendez-vous sur Hellocoton !

De retour d’une douce semaine de vacances, je propose un petit jeu aux chanceux habitants du Sud. Regardez ces images. Quel est le nom de la place en question ? Dans quelle ville sommes-nous ?

Vous vous en doutez, pour avoir déjà envie de m’amuser avec les photos prises, c’est que les jours qui viennent de s’écouler ont été un pur bonheur. C’est avec une joie non dissimulée que je me permettrai prochainement (enfin, petit à petit !) de vous concocter quelques billets relatifs à plusieurs villes de France où il fait bon vivre quand tout le pays -ou presque- est sous l’eau.

Voilà… le clavier est à vous, jouez avec !

Nathalie

PS. Je prends le pari qu’une certaine Anne (Hellocoton) a toutes les chances de répondre particulièrement vite. Je vous expliquerai pourquoi bientôt !


loading City challenge : trouvez un lieu connu


Rendez-vous sur Hellocoton !