Catégorie

Musique : L’air du temps

Musique : L'air du temps

Un été en musique : Summertime playlist

2 juillet 2015
playlist-ete-2015

Un article ? Mais oui, envoyez les confettis. Samba. Macarena et Rio de Janeiro.
J’aimerais venir ici plus souvent (Juillet… Déjà Juillet), mais il est difficile de penser auto-entrepreunariat et blog en même temps. Quoi de neuf de mon côté ? Rien que de très classique : je travaille. Avec un ventilateur depuis chez moi, mais je travaille. Parfois seule, parfois au milieu de mes deux enfants qui font la fête (mais oui mais oui, l’école est presque finie !).

Je reviens avec une petite playlist en ce début d’été, pour vous donner quelques idées de chansons à acheter avant de partir en vacances (Holidays, vous avez dit holidays ? Youpiii). De la musique douce pour siroter une Limonade à l’ombre des arbres, de la musique énergique pour danser… il y a toujours de quoi se faire plaisir pour passer un bel été. De mon côté, je chante sous la douche sans me préoccuper des voisins. Avec la canicule, la pièce d’eau est devenue mon chocolat du moment. Toujours un goût de revenez-y. Tu m’étonnes Simone, avec ce temps chaud bouillant !

Sinon… je fonds, je fonds, je fonds. Chaque jour un peu plus. Pas vous ?
Bonne fin de semaine et bon courage pour trouver un lieu agréable à vivre !

playlist ete

Je ne saurais commencer cette playlist sans penser à une magnifique chanteuse à la voix en or que je connais bien. Elle a non seulement le cœur sur la main, mais elle transmet cette générosité dans son art. Il s’agit de L’Acantah. Je vous invite à découvrir son site ainsi que son souncloud. Notre famille pense particulièrement à elle aujourd’hui, car elle se produit en Avignon en ce mois de juillet (au Théâtre Al Andalus).
Si vous passez par-là, prenez le temps d’aller écouter son « concert entre deux valises » !

blog feminin lifestyle

 

Et hop, j’arrête de bavarder sinon je ne vais plus m’arrêter…

Coucou la Playlist !

 

  SHAKE SHAKE GO – England Skies

 

blog-lheuredete-lifestyle

DOM LA NENA – Vivo La Mare

 

blog-lheuredete-lifestyle

SOKO – I Come In Peace

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

Neeskens – Pause musicale !

7 mai 2015
neeskens-premier-album

Une petite minute pour parler musique et d’un prénommé Neeskens, vous avez ça devant vous ? Bonne nouvelle…

Voici un air doux, bienveillant, chaleureux, voici une voix posée et bien dosée… Le tout est accompagné d’un clip ambiance Grands horizons, Road Trip, bande de copains, guitare et soleil couchant. Rien de mieux pour aborder le WE en musique.

Merci au franco-hollandais Neeskens et à la chanson Where Bridges end. Juste ce dont j’avais besoin ce soir !

neeskens

Pour ma part, j’ai déjà pré-commandé l’album, histoire de ne pas oublier le 4 juin… étourdie que je suis 😉 .
Et maintenant hop, grand saut dans ce WE de 3 jours !

Bonne soirée & A bientôt,

Nathalie

Crédits Photos / © David Grumel

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

Une chanson feel-good / Saint Saviour

2 avril 2015
saint-saviour-a-word

Un mini billet en passant pour vous poster une chanson-bonheur… juste comme ça, parce que je vois qu’aujourd’hui est le jour d’anniversaire de la chanteuse Becky Jones, alias Saint Saviour (et que… je fais une pause, je déjeune actuellement devant mon écran. J’en suis au café. Non mais comment ça, cela vous fait une belle jambe ? Rohhh… 😉 ). Happy Birthday à cette belle voix anglaise !

Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment d’ouvrir vos chakras. Ma-gni-fique. Prenez une dose de lumière… Ce petit clip filmé dans un parc proche de chez elle accueille manifestement plus de soleil que mon petit jardin, en Ile de France. La chance !

 saint-saviour-chanteuse

blog féminin lifestyle decouvertes

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

La Playlist de l’heure d’été

29 mars 2015
playlist-musique-printemps-ete

Il y a… Il y a là la peinture… Des oiseaux, l’envergure […] Si l’on prenait le temps, comme disait la chanson. Voici enfin l’heure d’été, tant attendue ! J’ai envie de la fêter en musique, en attendant que celle-ci s’invite dans les rues le 21 juin. 

Il y a d’abord cette chanson de Flo Morrissey que j’avais déjà évoquée ici, dont le clip vidéo vient de sortir. De la dentelle. Une voix que j’aime toujours autant. Du talent, du talent, du talent.

Pages of Gold / Flo Morrissey

musique playlist

Il y a encore… comment ne pas parler de ce merveilleux compositeur à la voix douce… il y a le formidable Dominique A, qui revient avec le magique Eleor, un album voyageur, subtil et enivrant. Un artiste qui ferait aimer la chanson française aux moins fervents d’entre nous.  Je vous propose uniquement deux chansons, mais je vous engage aussi à écouter la chanson l’Océan. Quand on tient une merveille, on ne la laisse pas s’envoler.
Si, comme je l’imagine déjà, vous aimez ce que vous allez écouter ci-dessous, je ne saurais trop vous recommander de vous renseigner sur l’album que Dominique A avait sorti juste avant : Vers les Lueurs. Effet wouaouh garanti. Une perle.

 Au revoir mon amour / Dominique A

Eleor / Dominique A

musique-playlist-heure-ete

Il y a Tobias Jesso Jr, ce jeune canadien qui sort Goon, un album inouï… John Lennon es-tu là ? Sors de ce corps !
Mon petit doigt me dit que vous devriez en entendre beaucoup parler. Cerise sur le gâteau, il est en concert en mai à la Gayté Lyrique, avec Flo Morrissey en première partie (Avez-vous vu mon lien subtil entre les deux artistes anglophones de ce début de billet ? 😉 ). On tient là un album qui ne demande qu’à être écouté de bout en bout… Tenez, pour la peine, je vous propose deux ballades de l’artiste :

How Could you Babe / Tobias Jesso Jr

Without you / Tobias Jesso Jr

playlist-heure-ete

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

Le beau retour de Yaël Naim : Older

15 janvier 2015
musique-album-older-yael-naim

Yaël Naim et David Domatien font partie de ces musiciens que l’on admire non seulement pour leur talent musical que leur belle personnalité… ces artistes précieux qui tracent leur parcours avec délicatesse et humilité. Des chansons nous reviennent en mémoire aisément. Très simplement, on se surprend à les fredonner. Très naturellement, on les ajoute à nos playlists, pour apporter un petit plus aux journées de l’année.

J’attends désormais avec impatience la fin de l’hiver (au plan symbolique aussi, d’ailleurs, après les derniers terribles évènements en France et dans le Monde, notamment au Nigeria…). Atttention, Tâdaaam, vous êtes prêts ? Aujourd’hui, focalisons-nous sur du réconfortant, sur du léger, sur une bonne nouvelle musicale.

Yaël Naim et son excellent discret partenaire David Donatien reviennent nous dire coucou le 16 mars. J’ai hâte d’avoir dans ma bibliothèque musicale leur nouvel album sobrement intitulé « Older », qui est autant coloré de joie que de mélancolie. Les quelques morceaux que j’ai déjà achetés sont autant de bonbons à déguster pendant les semaines qui viennent. Je trouve que ce duo, encore une fois a su se réinventer.

Voici l’une des facettes de l’album que j’attends avec impatience. La chanson « Coward ».
Dans la vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous, la façon dont la chanteuse livre la chanson au public de la salle dans laquelle elle se produit est émouvante. Elle pose des questions touchantes et fortes. Qu’advient-il quand on réalise que la belle image que l’on peut avoir de soi se ternit ? Que se passe-t-il lorsque l’on comprend que la lâcheté peut prendre le pas dans certaines situations de vie ? (La chanson elle-même débute à 1’25 min.)

Yaël Naim – Coward (album Older)

blog-lifestyle-createurs-arts-mode

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

Musique : ma playlist zen

4 décembre 2014
albums vacances playlist

Hello  ! Oui, toujours sous l’eau côté travail, et vous ? ^^

Cette semaine, je tenais à vous évoquer en quelques mots ma PLAYLIST ZEN, ma musique d’ambiance du moment. Le type de musique anti-stress qui vous porte et vous soutient en cas de baisse de moral à l’ombre des journées trop courtes, celle qui vous aide à finir votre travail quand vous commencez à voir la fatigue prendre le dessus. Je vous parle de musique qui fait du bien, d’album qui peut s’écouter de A à Z, c’est-à-dire s’acheter « à l’ancienne ». Numériquement certes, mais en entier. Sans chercher à picorer une ou deux chansons seulement. Ici, on entre dans des univers parfaitement construits, des lieux uniques qui permettent de mettre entre parenthèses le mode zapping que peuvent avoir certaines journées. Et comme les fêtes de Noël approchent à grands pas, il est temps de partager avec vous des idées de musique pour les vacances, qui font oublier les petits tracas du quotidien.

*

Place à la Playlist Zen de l’heure d’été !

blog lifestyle

1. Saint Saviour / Album « In The Seams »

album saint saviour

blog lifestyle

///

 Peut-être n’avez vous jamais encore entendu la voix Becky Jones… N’attendez plus pour en profiter, assis sur votre canapé, un roman ou une bande-dessinée à la main et une tisane posée à proximité, sur la table en face de vous. Le second album, que la belle chanteuse anglaise nous propose en cette fin d’année, est idéal pour se détendre. En l’occurrence, pour les vacances à venir, il est parfait. Entre Noël et le nouvel an, cette musique-nectar vous accompagnera tout en finesse. En quelques minutes, vous allez vous retrouver tout peacefully. Le bonheur.

Ici, pas de roulement de tambours ou de lourds effets sonores, tout est dans la finesse des instruments à cordes ; le talent de Becky Jones et son album hypnotique n’en sont que mieux mis en valeur. J’ai envie de vous parler d’un pays au bord de l’eau, de monde à part et mystérieux quand j’écoute « In The Seams ». A vous d’y projeter vos propres émotions… je suis certaine que le charme va agir.

Je ne vous en dis pas plus… j’espère vous laisser intact le plaisir de la découverte.blog lheure dete Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique : L'air du temps

Musique Folk : la merveille Part-Time Friends

3 novembre 2014
part-time-friends-art-counter

♪ ♫  « Hello my Friend it’s me again… » ♪ ♬

Vous me direz que l’heure d’été s’est envolée.
Vous me direz que le mois de novembre est désormais installé.

Et si vous partiez en voyage, le temps d’une merveilleuse chanson ? Un voyage qui vous ramènerait à la belle saison ? Car, si dehors les feuilles rousses tapissent le sol, l’ambiance estivale peut revenir chez vous en quelques instants…

*

part-time-friends-pop-folk

Pauline & Florent, du groupe  Part-Time Friends

*

Le clip que vous allez voir est inondé de soleil. Avec un peu de chance, ses rayons vous chatouilleront. Installez-vous confortablement et prenez le temps d’écouter cette merveille du beau duo français Part-Time Friends. Quelle alchimie entre la voix de ces deux artistes ! On est ici dans la finesse, dans une délicieuse ballade qui fait savamment oublier le travail derrière le talent. Cette pop-folk de qualité qui nous enveloppe immédiatement.

Attention, COUP DE CŒUR en vue et effet apaisant constaté. Vous êtes prévenus.

Lire la suite du billet Lifestyle de L’heure d’été

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :