Maison

On a testé la friteuse Seb Actifry Express : Notre avis !

Si vous êtes un amoureux des aliments comme les frites ou encore les beignets, alors vous devez certainement posséder une friteuse à la maison. C’est un ustensile de cuisine qui, avec les progrès techniques, est devenu un appareil électroménager de premier plan. On peut ainsi retrouver divers types de friteuses sur le marché. Mais, avez-vous déjà entendu parler de la Seb Actifry Express ? Sinon, découvrez sa fiche technique, ses points forts et ses points faibles à travers cet article.

Les caractéristiques de la friteuse Seb Actifry Express

C’est l’un des nouveaux modèles proposés par le leader du marché, la société Seb. L’Actifry Express est doté d’une puissance de 1400 Watts et peut frire 1,2 kilogramme de frites en une seule fois. Pour les plus gourmands, c’est un véritable aboutissement, car c’est très chiant de patienter de longues minutes pour une quantité relativement faible. Notez qu’un modèle XL est également disponible et peut frire 1,7 kilogramme de frites, soit une régalade pour au moins 6 personnes. Il est donc plutôt pratique.

Outre les frites, vous pouvez concocter d’autres menus avec votre appareil. Entre autres, on peut citer les préparations surgelées, les légumes, les desserts, les viandes, les poissons, etc. Pour réussir la préparation de ces différents plats, il vous faudra connaitre les temps de cuisson exacts, car l’Actifry Express ne dispose pas de programmes automatiques. Il va falloir vous contenter du minuteur et le régler en fonction du plat à préparer. C’est une faiblesse qui décevra de nombreux utilisateurs potentiels, mais il faut parfois faire des sacrifices pour avoir un produit compétitif dans les sens du terme (un excellent rapport qualité/prix notamment).

Il est à souligner que votre nouveau compagnon de cuisine est livré avec quelques accessoires. Entre autres, vous aurez :
  • Une pale de brassage amovible pour remuer les ingrédients lors de la cuisson ;
  • Une cuillère doseuse pour bien doser l’huile (20 ml) ;
  • Une cuve de cuisson amovible en céramique avec revêtement antiadhésif ;
  • Un livre de recettes.

C’est sans aucun doute l’un des cadeaux que vous pourrez offrir à un couple pour leur mariage, leur anniversaire, etc. Vous pouvez vous-même mettre cette friteuse sur votre liste de mariage sur mes envies fr. Il est certain que vous serez ravi de recevoir un tel cadeau.

Utilisation de votre friteuse

Comme on le disait supra, l’absence d’un programme automatique est une faiblesse notoire pour ce modèle. Malgré cela, il est plutôt agréable à utiliser. Ainsi, vous aurez assurément besoin du livre de recettes avec lequel l’Actifry est livré. Pour cuire 1 kilo de frites de taille standard, il faudra compter un peu moins d’une demi-heure, exactement 28 minutes (il vous faudra moins d’une cuillérée d’huile). Pour régler la durée de cuisson, vous utiliserez les boutons – et + qui se trouvent au-dessus de l’appareil. Vous pouvez également mettre la friteuse sur pause en appuyant sur le bouton marche. Cela peut s’avérer utile dans certaines circonstances.

Comment gérer le dosage de l’huile ?

Avec l’Actifry Express de Seb, vous devez apprendre à doser l’huile. En effet, ce nouveau joyau intègre une nouvelle technologie qui minimise de façon significative l’usage de l’huile pour vos cuissons. Ainsi, même pour 1,5 kilo de frites, il faudra juste une cuillérée d’huile. C’est d’autant plus insignifiant puisque la cuillérée avec laquelle est livré l’ustensile a une capacité de 20 ml. Par ailleurs, si vous voulez préparer du poulet (nuggets, pilons ou blancs) ou des plats surgelés, vous n’avez pas besoin d’ajouter de l’huile. Ces aliments en contiennent déjà, et votre friteuse saura sublimer ses plats avec la nouvelle technologie qu’elle embarque.

Quant à l’huile, il va falloir opter pour une variété adaptée à la friture. En effet, il est impératif que l’huile que vous utiliserez dans votre Actifry Express supporte très bien la chaleur. C’est le cas de l’huile d’olive, de tournesol ou encore de Colza. Si vous n’appréciez pas ces huiles, il y en a certainement d’autres sur lesquelles vous pouvez vous rabattre.

Un design plutôt attrayant

Seb a révolutionné le design de ses friteuses avec la gamme Actifry. Celles-ci sont plus arrondies et très ergonomiques. Ce modèle ne déroge pas à la règle. Ainsi, avec son couvercle transparent doté d’une ouverture automatique, vous pouvez surveiller l’évolution de la cuisson sans le moindre accroc. Autrement dit, vous n’encourez aucun risque de brûlures ou autres en jetant un œil à la cuisson de vos petits plats.

En ce qui concerne les coloris, vous avez le choix entre le blanc et le noir. Certaines personnes auraient préféré avoir une large variété de choix, mais le leader du marché français en a décidé autrement. Quoi qu’il en soit, l’un ou l’autre rentrera parfaitement dans le décor de votre cuisine. Notez que les dimensions de votre nouveau joyau sont de 50 x 26 x 35 centimètres pour un poids d’un peu plus de 4,5 kilogrammes.

Conclusion

Pour conclure, l’Actifry Express de Seb est un modèle de friteuse très performant qui sera sans doute d’une grande utilité dans votre foyer. C’est un ustensile très ergonomique qui aura sa place dans votre cuisine, même s’il est plutôt encombrant selon certains. Pour le prix, il est plutôt accessible, car il faut compter moins de 230 euros pour se procurer ce joyau de Seb. Il est à souligner qu’on n’enregistre aucune odeur de friture pendant la cuisson. Par ailleurs, vous pouvez profiter de la garantie constructeur qui est d’environ 12 mois.

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close