Famille - Enfants

Les rais de lumière au fond de l’eau

31 août 2015
rentree-vacances

La fin de l’été et le paradoxe de la maman-poule, je vous en parle ?

Demain matin, je poserai deux enfants à l’école. Cette année, la rentrée a un aspect particulier : mes chéris franchiront la même porte. L’un rentre en  CP, l’autre en CE2. Une rentrée sous le signe de l’émotion pour l’un ; une rentrée tout bonheur de retrouver un univers connu pour l’autre. Ma fille est fière d’inviter son frère dans la cour des grands. J’ai la chance d’avoir deux enfants très proches. Ils apprécient toujours de se croiser à l’école.

Je me disais parfois en cette deuxième partie du mois d’août combien je serais heureuse d’avoir du temps pour travailler sans être souvent arrêtée. Je rêvais de plusieurs heures seule pour redevenir monotâche et avoir le simple plaisir de travailler à ma boutique.

Maintenant que cet été s’est si bien passé avec mes choupinets, mon cœur va être tout aussi serré que le leur demain matin. Finie cette période particulière remplie de tendresse, sans stress particulier le matin, au moment de se lever.

Bonjour les activités qui vont bientôt recommencer (hello la maman-taxi ^^).
Des emplois-du-temps à conjuguer par ici, d’autres par-là. Des rendez-vous à prendre chez l’ophtalmo (avec ma cheville en vrac ce printemps, j’ai oublié le RV annuel pour vérifier les yeux de la petite famille), d’autres chez le dentiste (I love les check-up santé, c’est tellement sympa de visiter les salles d’attente…). Et un timing de travail à respecter pour chacun.

Soudain, je repartirais bien un peu en vacances. Histoire d’oublier toute contrainte. Je sais pertinemment au fond de moi que les vacances éternelles ne m’intéressent pas, mais quand même. Je n’oublierai pas cette année :

– Un voyage des 10 ans de mariage en amoureux (il faudra que je vous montre quelques photos de Stockholm et de son archipel à l’occasion sur le blog). L.O.V.E. Inoubliable. A refaire avant 10 ans de plus ! ;). Oui, les grands-parents jouaient les anges-gardiens pour mes loulous : youpiii !

stockholm-amoureux

– Le bonheur de se reposer à la campagne ; la joie de regarder des enfants heureux de passer des journées ensemble. Vive les cousins-copains !

blog-lifestyle-lheuredete-ete

– La côte atlantique et les Glaces de chez Dodin pendant 15 jours (Hello, les connaisseurs de Biarritz !). Une par jour. (Ouille, le budget.) ;

glace-biarritz-ete

– Mon Petit Loup prenant des cours de « grenouille » (oui, de natation ! 😉 ) et ma Choupette de « sirène ».

cours-natation-grenouille-vacances

– La grande plage. Les couchers de soleil au bord de l’eau ;

biarritz

 

Les rais de lumière au fond de l’eau, à la piscine, ce dernier samedi. Les bulles dansaient près de mon mari et de mes enfants quand nous nous faisions coucou, tels des petits poissons. Un moment à l’unisson. Comme si souvent. <3

piscine-ete

– Les câlins, les guilis, les bisous, les éclats de rire ; les promenades la main dans la main…

– Un très beau repas-famille au pays basque avec la joie de revoir des personnes que nous n’avions pas vues depuis un moment ;

– Les fameuses blagues de mes choupinets (oui, j’ai des comiques à la maison) ;

(Et la sangria, le chorizo, le feu d’artifice, les bons petits plats de l’été, quelques kilos en trop, les grasses matinées, les belles promenades, le soleil, les copains bordelais au Lillet et au gâteau au chocolat… Non, je n’avais pas mon téléphone sans cesse avec moi pour jouer les paparazzis et tout prendre en photo !)

Un petit point tout de même à rattraper : je n’ai pas pu voir ma sœur et sa petite famille récemment, ni certains ami(e)s qui me manquent. Il est tellement difficile de parvenir à voir toutes les personnes qui nous sont chères en un an ! Ne reste plus qu’à bien organiser l’année 2015-2016.

Excellent 1er septembre à vous tous.
Bonne semaine !

PS. Une photo… histoire d’être sérieuse et de de faire un peu de personnal branding (oui, parfois, j’arrive à travailler quand mes loulous dorment). Deux bijoux sont actuellement à gagner. Allez jeter un œil sur mon dernier billet sur le e-shop Poisson Plume en préparation pour cet automne.  Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter sur la page de lancement de la boutique. Bonne chance !

concours-poisson-plume-bijoux-blog-lifestyle-heure-ete

PPS. Je mets trop de temps à valider et à répondre à vos commentaires parfois, mais je les lis et ils me touchent !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Vous êtes ici :

D'autres billets doux de L'heure d'été vous attendent

  • Sylvie, Enfin moi 1 septembre 2015 at 21 h 28 min

    Tu me rappelles des souvenirs
    Bisous et courage alors