Voyage

Où passer l’été en France cette année ? Top 4 des meilleures destinations

L’été est probablement la période de l’année la plus appréciée. Elle est attendue avec impatience et on prépare un budget spécial à cet effet. On pense au soleil, à la plage, aux montagnes et à ces destinations qu’on est impatient de découvrir. C’est le moment de se lâcher, de s’échapper de la pression du quotidien et du travail pour ne penser qu’à soi et à son bien-être. Mais cette année, le contexte sanitaire mondial et les restrictions de voyages çà et là nous annoncent un été tout particulier. On ne pourra peut-être pas se rendre facilement dans ce pays qu’on rêvait de visiter en fin de compte. Comment va-t-on bien pouvoir passer l’été ? Autant de questions qui doivent émerger dans bien de tête actuellement. Et si c’était le bon moment pour penser au tourisme local, découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine touristique de son pays ?

Pour tous ceux qui passeront l’été en France, nous avons apprêté une liste des meilleures destinations possible, pour vivre une expérience extraordinaire.

La Vendée

Que ce soit pour les week-ends, les courts séjours ou même les vacances, visiter la Vendée ne vous laissera pas indifférent. La région attire chaque année des visiteurs par milliers et cet été est probablement l’occasion idéale pour la re/découvrir. Le Puy du Fou qui a d’ailleurs été élu meilleur parc du monde vous accueille avec ses spectacles à couper le souffle. Du loisir et du divertissement à thème à historique pour passer des moments exceptionnels. Entre autres spectacles proposés, découvrez :

  • Le Signe du triomphe ;
  • Le Mystère de la Pérouse ;
  • Les Vikings ;
  • Les chevaliers de la table ronde ;
  • Le dernier panache ;
  • Les amoureux de Verdun ;
  • Le bal des oiseaux fantômes ;
  • Etc.

Vous y vivrez de nombreuses aventures riches en couleurs et c’est encore mieux quand vous êtes en famille. Par ailleurs, visitez le O’Gliss Park, le Zoo des Sables d’olonne, le Marais Poitevin, l’Aquarium de Vendée, les magnifiques plages de son littoral dont la plage de Saint-Jean-de- Monts. La Vendée c’est aussi plusieurs sites et monuments historiques, des musées, parcs, etc. Il y a tout pour y passer de bonnes vacances. Vous allez aimer avoir l’embarras du choix entre tout ce qu’il y a à visiter et les multiples activités détentes possibles.

La Bretagne

Sise à l’extrême ouest de la France, la Bretagne vous dévoile ses charmes naturels. La côte de granite rose, les Caps d’Erquy-Fréhel, Pointe du Raz, Fort la Latte, la vallée des Saints, le Lac de Guerlédan et ses alentours, le Grand Aquarium Saint Malo, etc. comptent parmi les incontournables de la péninsule. Des vacances en Bretagne, c’est comme un voyage à l’autre bout du Monde. À chaque fois qu’on s’y rend, on a l’impression d’y être pour la première fois tellement son charme se renouvelle chaque saison. Des paysages comme vous en verrez rarement au cours de votre vie, des oiseaux par milliers, de magnifiques plages pour farniente et activités nautiques, des parcs, des circuits de randonnées, etc. il y a tout pour le plaisir, la détente, le divertissement et l’été est la meilleure saison pour s’y rendre. Trouvez davantage d’informations sur le lieu ainsi que plusieurs autres destinations de choix sur ouille.info.


Saint-Tropez

Un tour sur la Côte d’Azur dans le sud-est de la France ? Découvrez la ville côtière de Saint-Tropez avec ses attraits uniques. Une ambiance chaude et festive vous y attend. La Côte d’Azur au bord de la Méditerranée est réputée pour ses magnifiques plages et ses eaux claires qui invitent à la plongée. Diverses activités nautiques se pratiquent en saison estivale, mais il est aussi possible de simplement profiter du soleil sur la plage. Le long des plages, il y a des restaurants et des boîtes de nuit, notamment le long des plages de Pampelonne et de Tahiti. En été, on s’y amuse de jour comme de nuit. Sur la place centrale des Lices s’anime un marché coloré deux fois par semaine. N’hésitez pas à faire un tour au musée de l’Annonciade pour admirer des peintures datant de plusieurs siècles. Le Musée maritime sur la citadelle de Saint-Tropez vaut également le détour.

La Corse

Pour des vacances inoubliables, visitez l’Île méditerranéenne de la Corse. Au nombre des multiples destinations pour des vacances en France, la Corse se distingue par ses paysages variés qui ne laissent personne indifférent. Ce n’est pas pour rien si plusieurs trouvent qu’elle est la plus belle île du monde ! Si vous êtes amateurs de randonnées, vous y trouverez forcément votre bonheur, tant la quasi-totalité de l’Île est classée comme parc naturel. Essayez-vous au GR20 et relevez un défi dont vous pourrez être fier ! Découvrez en outre des villes côtières chics, montagnes escarpées dont le célèbre Pic du Monte, des forêts denses, de magnifiques plages dont la plage de Pietracorbara particulièrement prisée par les touristes. Les traditions et cultures de la région sont profondément influencées par l’Italie, allant de la langue, l’architecture, à la gastronomie. Ceci vous garantit une expérience culturelle hors du commun. Le sanglier, la charcuterie, les châtaignes, les fromages ainsi que les vins locaux comptent parmi les spécialités de la région. Ajaccio sise au sud-Ouest est une ville portuaire qui vaut le détour. Le Musée Fesch avec ses peintures italiennes ou encore la maison de Bonaparte où naquit Napoléon vous y attendent.

La France regorge de tellement d’attraits touristiques d’un bout à l’autre du pays qu’il convient de découvrir et de valoriser.

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close