Idées

Top 7 des meilleures idées pour annoncer la naissance d’un enfant !

Votre couple vient-il d’avoir un bébé ? Félicitations ! Vous comptez maintenant l’annoncer à vos proches, à vos amis et connaissances, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de soucis ! Découvrez dans cet article notre top 7 des meilleures idées pour annoncer la naissance de votre enfant.

Utilisez des faire-part de naissance magnet

Aujourd’hui, les faire-part magnet, disponibles sur ce site, sont d’excellents moyens de communication pour faire passer un message à vos proches. Ils pourront même les conserver sur un support pour garder un souvenir de vous.

Si vous comptez annoncer l’arrivée de votre petit boud’chou à votre famille ou à vos amis, alors autant le faire avec un faire-part magnet. Ils garderont certainement un très bon souvenir de votre enfant. En effet, le faire-part magnet est aimanté ; ce qui lui permet de rester accroché à des surfaces métalliques. Vos parents et amis pourront garder cette heureuse annonce sur leur frigo par exemple. En cuisinant, ou en se servant un jus de fruit, ils pourront y jeter un coup d’œil et penser à votre petit ange à chaque fois. Qui sait ? Cela pourrait pousser vos amis à en avoir un ! Si faire l’annonce de joyeux évènements est de plus en plus pratiqué sur des supports numériques (SMS, Facebook, Instagram…), le faire-part magnet s’adapte à toutes les générations et ne sera guère oublié facilement. En plus, ils sont décorés avec de très jolis motifs, de beaux designs qui agrémentent encore plus la carte. Choisissez un joli modèle texte et c’est parti.

Conseil utile : Pour votre mariage ou toute autre cérémonie, un faire-part magnet est aussi valable. Vous pourriez donc en commander pour diverses occasions ; c’est une pratique qui commence à prendre de l’ampleur de nos jours. 

Payez une tournée

Pour vous hommes (ou nouveau papa), vous pouvez offrir une tournée à la sortie du travail pour vous et vos collègues. Rendez-vous dans un petit bar sympa entre potes après le travail. Laissez le barman servir tout le monde et annoncez-leur la nouvelle. Cela créera un effet-surprise. Mais attention, ne picolez pas trop, votre petit chou vous attend.

Envoyez une photo juste après l’accouchement

Toujours dans l’optique de créer un effet-surprise, vous pouvez prendre une photo juste après l’accouchement (une journée après au plus serait un délai raisonnable) avec l’enfant dans les bras de sa mère ou en train de l’allaiter. Une fois la prise de photo effectuée, envoyez-la à qui vous souhaitez et par n’importe quel moyen. L’effet-choc est garanti !

Une invitation à dîner

Vous pourriez inviter vos amis et vos proches en leur indiquant qu’il s’agit juste d’une réjouissance. Une fois la table dressée et toute fin prête, accueillez les invités avec votre enfant entre les bras de sa maman. Ils seront certainement ébahis et heureux pour vous. Ça aura l’air d’une annonce et d’une présentation à la fois. Vous faites donc d’une pierre 2 coups.

Le coup de l’arbre généalogique

Si vous avez une fois réalisé un arbre généalogique, vous savez certainement qu’il retrace toute une lignée. Retracez donc la vôtre et, dans une case avec une inscription « je suis là », signalez la naissance de votre enfant. Envoyez-le à tous vos proches.

La devinette ou la charade 

Jouez avec vos proches. Par texto ou par mail, préparez une série de jeux de mots, de vers, pour en faire une charade. Vous pouvez par exemple leur faire deviner la date qui marque la fin de vos neuf mois de grossesses, le nom de la maternité la plus proche de chez vous (ou l’hôpital dans lequel vous avez suivi vos consultations prénatales) ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils trouvent l’idée principale : la naissance de votre petit cœur.

Autres idées intéressantes pour annoncer la naissance de votre enfant

Pour annoncer la naissance de votre bébé, vous pouvez aussi :

  • Utiliser Facebook : vous pouvez passer par ce canal pour annoncer la naissance de votre ange. Vos proches souriront à coup sûr à la sonnerie de cette notification.
  • Changer votre photo de profil : une photo de profil de vous et votre bébé fera aussi fureur, un effet boom. Changez donc vos photos de profil Facebook, WhatsApp, Inta… pour annoncer la naissance de votre petit poussin.
  • Mettre à jour votre statut sur les réseaux sociaux : certes, c’est un peu classique, mais ça fait toujours effet. Accompagné de remerciements pour leur soutien, ce sera parfait.
Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close