Voyage

Vacances d’été 2020 : trois raisons de partir en van aménagé

En raison de la crise sanitaire mondiale qui prévaut depuis plusieurs mois, les vacances d’été 2020 seront bien différentes. Comme le sollicite le gouvernement, les estivants doivent privilégier les vacances dans l’hexagone. Afin de rester protéger contre le COVID-19 durant les vacances, bon nombre de Français optent pour un mode de voyage original, c’est le van aménagé. Avec ses multiples atouts, ce véhicule moderne a su tirer son épingle en jeu tendant même à devenir la star des vacances d’été. Découvrez les avantages de partir en vacances en van aménagé.

Le van aménagé offre une grande liberté

Le premier atout du van aménagé est qu’il vous offre la possibilité de voyager à l’improviste. Ainsi, vous n’aurez plus à vous tracasser pour organiser vos vacances plusieurs mois en avance en vous préoccupant de votre hébergement ou de votre billet d’avion. De plus, ce véhicule moderne vous offre la possibilité de choisir vos destinations au gré de vos envies, ce qui vous permet de visiter différents lieux pendant votre périple. De ce fait, en louant un des vans aménagés que propose Van It, vous aurez l’occasion de découvrir les plus belles régions de la France jamais explorées jusque-là. Ainsi, ce véhicule représente le moyen idéal pour profiter de vacances à moindre coût et riches en découvertes.

Le van aménagé pour respecter la distanciation sociale

Pour beaucoup de français, le Van aménagé est le moyen idéal pour profiter agréablement de ses vacances tout en respectant les mesures de distanciations. En effet, le van vous permet d’avoir un minimum de contacts avec l’extérieur. Dans ce véhicule moderne, vous pouvez concocter vos propres repas, ce qui vous évite d’aller au restaurant. De plus, il est bien aménagé afin que vous puissiez y passer d’agréables nuits, ce qui vous évite de vous rendre dans une chambre d’hôtel. Le seul moment où vous devrez être en contact avec l’extérieur sera pour faire le plein d’eau ou d’essence, ou encore faire les courses.

Le van aménagé pour être en communion avec la nature

Si vous désirez passer de merveilleux moments et profiter d’une déconnexion totale, le van aménagé reste le choix idéal. En effet, ce véhicule vous permet de vous éloigner de l’agitation de la ville et de renouer avec la nature. En campement, vous profiterez du plein air, du soleil, de la quiétude et du calme, tout le nécessaire pour des vacances de détente. Cependant, pour bien profiter de son road trip, il est nécessaire de maitriser la réglementation autour des vans aménagés qui se prononce sur :

  • les lieux de stationnement ;
  • les endroits interdits au campement ;
  • le contrôle technique du van.

Le van aménagé pour un grand confort

Avec un marché en pleine expansion en France, le van aménagé se démocratise et se fait adopter par la majorité des Français. Ce grand succès est notamment dû, en plus de la possibilité de location, au confort qu’offre ce véhicule moderne. En effet, en fonction du modèle pour lequel vous optez, vous pouvez profiter de :

  • un lit de deux places ou plutôt de deux lits de deux places ;
  • un cadre cuisine muni d’une table ;
  • un espace réfrigéré ;
  • une réserve d’eau ;
  • d’équipements de toilettes et de douches ;
  • des feux de cuisson.

Ainsi, tout est conçu pour vous permettre de passer de paisibles moments en famille ou entre amis.

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close