Voyage

Vacances : quelques raisons pour choisir Montpellier comme destination

Montpellier s’est imposée comme l’une des plus magnifiques villes du sud de la France. Profitant de la générosité de la nature, ce petit coin de France a une réputation de destination de charme et de découverte. Inutile donc de l’affirmer, c’est une destination parfaite pour les vacances. Vous n’avez qu’à apprêter vos valises pour y passer un magnifique séjour !

Pourquoi passer ses vacances à Montpellier ?

Les vacances à Montpellier sont parfaites pour plusieurs raisons. En effet, c’est une cité très attractive. Elle offre une douceur de vivre. Le climat est très apprécié grâce au soleil qui illumine cette ville. Ceci fait le double de ce qui s’observe dans certaines villes françaises. L’accueil chaleureux des habitants de cette cité est un point aussi apprécié par les touristes.

La proximité des vagues maritimes est également un autre avantage. Une fois dans le centre-ville, si vous avez le désir de faire une balade à la plage vous n’avez qu’à prendre le tramway. Si vous êtes en famille, vous pouvez leur faire plaisir en vous rendant dans les communes comme le Carnon, la Grande Motte ou le Palavas-les-Flots. Vous n’aurez gardé que de bons souvenirs.

Les festivités à Montpellier

Une autre raison de passer les vacances à Montpellier peut s’expliquer par les festivités locales et culturelles. Tous les vendredis durant l’été, des festivals sont organisés et sont tenus entre le Corum et la place de la comédie. On y note une ambiance à la fois conviviale et festive. Vous découvrirez dans cette ville, l’une des plus grandes salles de concert de la France où s’organisent régulièrement, différents événements culturels.

La cuisine méditerranéenne

Pour bien passer les vacances, il est aussi conseillé de profiter des repas de sa ville de destination. Nombreux sont ces vacanciers qui ont toujours apprécié le fait de se rendre à Montpellier à cause de la particularité des mets qui y sont proposés.

Les restaurants qui se trouvent dans le centre vous permettront de découvrir les nombreuses saveurs du sud. Vous dégusterez les spécialités telles que :

  • la zézette de Sète ;
  • l’asperge des sables ;
  • la tielle ; la bourride ;
  • le pélardon ;
  • la fougasse aux fritons et bien d’autres.

Profitez des merveilles de l’arrière-pays de Montpellier

Si vous croyez avoir déjà tout vu sans avoir pris par L’arrière pays de Montpellier, sachez qu’il vous reste encore à découvrir. Le Pic Saint-Loup est une merveille montagneuse qui donnera du plaisir à vos yeux. Un sentier balisé vous permet d’accéder à son sommet. Le Lac Salagou vous donnera tout de suite l’envie de plonger ! Il est entouré d’une terre rouge appelée « ruffe » ayant un aspect très agréable.

Le Ravin des Arcs est formidable comme endroit pour faire rêver sa famille pendant les vacances. N’oubliez surtout pas d’y aller avec votre appareil photographique. Il y a également d’autres merveilleux endroits que vous découvrirez dans l’arrière-pays de Montpellier.

Quelles sont les activités à effectuer à Montpellier ?

Cette ville de la France regorge des merveilles qui ne feront que votre bonheur. Pour aller à la découverte des trésors de cette cité, vous pouvez visiter le centre historique. En parcourant les ruelles de l’Écusson, vous découvrirez la Cathédrale Saint-Pierre ; la Tour de Babotte ; l’Arc du Triomphe ; la place Jean-Jaurès et bien d’autres endroits qui ont toujours marqué les touristes. Pensez à visiter l’un des 4 meilleurs parcs aquatiques de l’Hérault. Le guide Montpellier vous renseigne davantage sur les magnifiques endroits

Show More

Aude

Si j'ai créé ce site, c'est suite aux nombreuses difficultés des gens à comprendre le fonctionnement du changement d'heure. Ce n'est pourtant pas sorcier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close